Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 1 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Basket

La LNB fait peau neuve

25 juin 2025
Rubriques Basket, Sponsoring
La LNB fait peau neuve
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue nationale de basket (LNB) dévoile un nouveau logo pour les Championnats de France, de la Betclic Élite aux catégories jeunes. La Pro B change également de nom et s’appellera Élite 2 à partir de la saison prochaine.

À partir de la saison prochaine, les championnats vont tous adopter un même logo qui se veut moderne et épuré. Celui-ci reprend les lignes du filet d’un panier de basket pour former une couronne stylisée déclinable sur les différents supports de communication de la LNB.

Quelques mois après le changement d’identité de la LNB, l’objectif est clair : renforcer la lisibilité, la modernité et l’attractivité du basket français, dans la perspective affirmée de devenir d’ici 2028 l’une des ligues de référence en Europe.
Conçu par le studio créatif ELEF, ce rebranding s’articule autour d’un symbole fort et fédérateur : une couronne stylisée, qui prolonge le filet du panier. Ce nouveau logo devient l’emblème commun aux différentes compétitions.

La deuxième division change de nom

Parmi les évolutions notables, la deuxième division change de nom pour devenir Élite 2, à partir de la saison 2025-2026. Le nouveau naming des compétitions s’établira donc ainsi : Betclic Élite, Élite 2, Espoirs Élite et Espoirs Élite 2.

« Aujourd’hui, nous finalisons un travail de fond sur le rebranding de nos marques initié en septembre 2023. Il nous fallait accélérer pour poursuivre nos objectifs d’attractivité et de business. Nous sommes très fiers, au sein de la LNB, de dévoiler nos nouveaux logos, qui s’inscrivent dans une nouvelle ère et viennent ainsi renforcer le momentum actuel autour du basket français », s’est réjoui Philippe Ausseur, président de la LNB.

Tags: Betclic EliteLNB
Next Post
Tribord s’engage pour une voile plus inclusive auprès de la FFVoile

Tribord s’engage pour une voile plus inclusive auprès de la FFVoile

A la une

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025
Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR