La Ligue nationale de basket (LNB) dévoile un nouveau logo pour les Championnats de France, de la Betclic Élite aux catégories jeunes. La Pro B change également de nom et s’appellera Élite 2 à partir de la saison prochaine.
À partir de la saison prochaine, les championnats vont tous adopter un même logo qui se veut moderne et épuré. Celui-ci reprend les lignes du filet d’un panier de basket pour former une couronne stylisée déclinable sur les différents supports de communication de la LNB.
Quelques mois après le changement d’identité de la LNB, l’objectif est clair : renforcer la lisibilité, la modernité et l’attractivité du basket français, dans la perspective affirmée de devenir d’ici 2028 l’une des ligues de référence en Europe.
Conçu par le studio créatif ELEF, ce rebranding s’articule autour d’un symbole fort et fédérateur : une couronne stylisée, qui prolonge le filet du panier. Ce nouveau logo devient l’emblème commun aux différentes compétitions.
La deuxième division change de nom
Parmi les évolutions notables, la deuxième division change de nom pour devenir Élite 2, à partir de la saison 2025-2026. Le nouveau naming des compétitions s’établira donc ainsi : Betclic Élite, Élite 2, Espoirs Élite et Espoirs Élite 2.
« Aujourd’hui, nous finalisons un travail de fond sur le rebranding de nos marques initié en septembre 2023. Il nous fallait accélérer pour poursuivre nos objectifs d’attractivité et de business. Nous sommes très fiers, au sein de la LNB, de dévoiler nos nouveaux logos, qui s’inscrivent dans une nouvelle ère et viennent ainsi renforcer le momentum actuel autour du basket français », s’est réjoui Philippe Ausseur, président de la LNB.


