Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 1 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Sponsoring

Tribord s’engage pour une voile plus inclusive auprès de la FFVoile

25 juin 2025
Rubriques Sponsoring, Voile
Tribord s’engage pour une voile plus inclusive auprès de la FFVoile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À l’occasion de la présentation du concept des Écoles de Voile Itinérantes, portées par la Fédération française de voile (FFVoile) et financées par l’Agence nationale du sport (ANS), la marque Tribord de Decathlon et la FFVoile ont annoncé renouveler leur contrat de partenariat pour quatre ans.

Decathlon, via Tribord, devient Fournisseur Officiel de la FFVoile pour développer la pratique de la voile en France. Malgré plus de 300 000 licenciés et 1,3 million de personnes accueillies en 2024 dans les 380 Écoles Françaises de Voile, des freins logistiques ou sociaux limitent encore l’accès à ce sport. L’objectif de ce partenariat : rendre la voile plus inclusive et accessible, notamment aux jeunes et nouveaux pratiquants.

Tribord équipe plus de 20 clubs tests avec son bateau gonflable Tribord 5S Club, conçu pour un apprentissage facile, même sans infrastructure classique. Trois bateaux sont mis à disposition via les magasins Decathlon. « Nous voulons permettre à chaque jeune, même loin du littoral, de découvrir la voile », explique François Pinteaux, directeur Decathlon Tribord. En 2024, plus de 3 000 personnes, dont 1 000 scolaires, ont découvert la voile avec ce bateau. La FFVoile déploie aussi six écoles itinérantes dans plusieurs régions, en plus de deux existantes. L’ambition pour 2025 : doubler ces résultats.

Enfin, les deux partenaires développent du matériel éco-conçu, dont un gilet repensé et un tee-shirt moniteur anti-UV (50+), respirant et anti-odeur pour les 5 600 professionnels. Une collection capsule FRASailing, pensée pour les sportifs de haut niveau, sera élargie avec un tube anti-UV.

Tags: DecathlonFFVTribord
Next Post
Macif félicite Charlie Dalin

L’école de voile Les Glénans s’engage comme« partenaire sécurité »

A la une

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

Holcim-PRB : un tournant pour un sponsor historique de la voile

31 octobre 2025
Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

Les sponsors de l’UEFA gardent le silence après la condamnation pour abus de position dominante

30 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR