Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 24 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket

Abu Dhabi se place au centre de l’Euroligue

24 septembre 2025
Rubriques Basket, Sponsoring
Abu Dhabi se place au centre de l’Euroligue

De gauche à droite : H.E. Saood Abdulaziz Al Hosani (ABU DHABI Department of Culture and Tourism Undersecretary) ; Paulius Motiejunas (Euroleague Basketball CEO) ; H.E. Mohamed Khalifa Al Mubarak (ABU DHABI Department of Culture and Tourism Chairman) ; Dejan Bodiroga (Euroleague Basketball President) ; H.E. Mohamed Ali Al Shorafa (Etihad Aviation Group Chairman) ; H.E. Saleh Mohamed Al Geziry (ABU DHABI Department of Culture and Tourism Director General) ; Antonoaldo Neves (Etihad Aviation Group CEO).

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après la mise en retrait de Turkish Airlines, l’Euroleague était attendue sur l’annonce d’un nouvel accord afin de succéder au partenaire-titre de la principale compétition européenne interclubs. Ce sont en réalité deux accords qui sont annoncés.

Le Département de la Culture et du Tourisme – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, ont scellé un partenariat stratégique de quatre ans (jusqu’en 2029) avec l’Euroleague Basketball. Dans le cadre de cette collaboration, Experience Abu Dhabi, la marque de destination du DCT Abu Dhabi, et Etihad Airways deviennent ainsi « Main Partners » des compétitions de l’Euroleague et « Presenting Partner » du Final Four.

Dans les faits, les deux marques bénéficieront d’une visibilité importante lors des matchs de l’Euroligue et de l’EuroCup BKT, avec une présence marquée sur la signalétique des arènes, les retransmissions télévisées et, fait notable, sur les maillots de toutes les équipes participantes. Les logos d’Experience Abu Dhabi et d’Etihad Airways orneront les maillots de manière alternée.

Arrivée de Dubaï Basketball

Annoncé comme un tournant pour le basket européen, cet accord positionne Abu Dhabi comme un acteur incontournable du ballon orange. « Ce partenariat stratégique avec l’Euroleague Basketball et Etihad Airways constitue une avancée majeure pour renforcer la présence d’Abu Dhabi sur la scène internationale et consolider sa position en tant que hub dynamique pour les fans de basketball à travers le monde », confirme S.E. Saood Abdulaziz Al Hosani, sous-secrétaire du DCT Abu Dhabi. « L’impact du sport va bien au-delà du terrain : il stimule la croissance économique en dynamisant le tourisme, en attirant les investissements et en améliorant les infrastructures pour les grands événements. » Abu Dhabi a lancé un plan à horizon 2030 afin de développer le nombre de visiteurs et consolider Abu Dhabi comme destination mondiale de référence pour le tourisme, la culture et le sport.

La saison 2025-2026 de l’Euroligue marquera une nouvelle étape, alors que la compétition s’étend à 20 équipes, accueillant les nouveaux venus du Dubaï Basketball.

Tags: Etihad AirwaysEuroligueEuroligue 2025-2026
Next Post
Sportfive au coeur de l’hospitalité du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes

Sportfive au coeur de l’hospitalité du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes

A la une

Alvest rejoint Fabrice Amedeo sur la route du Vendée Globe 2028

Alvest rejoint Fabrice Amedeo sur la route du Vendée Globe 2028

24 septembre 2025
Sportfive au coeur de l’hospitalité du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes

Sportfive au coeur de l’hospitalité du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes

24 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR