Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Basket NBA

Topps revient en NBA

22 octobre 2025
Rubriques Basket NBA, Economie
Topps revient en NBA
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le nouveau contrat de licence signé entre la NBA et Topps, après 16 ans d’absence, marque un tournant dans le marché des cartes à collectionner de basket-ball. L’exclusivité met fin au long règne de Panini.

©Fanatics

Topps, une marque du groupe Fanatics, revient sur le marché NBA, capitalisant sur son héritage historique pour attirer à la fois les collectionneurs classiques et une nouvelle génération, tout en rivalisant avec la longue présence de Panini. Le partenariat prévoit une déclinaison numérique et inclut des offres haut de gamme, comme le « Topps Rookie Debut Patch ». Des patchs cousus sur les premiers maillots des rookies, que la société va ensuite retirer pour les intégrer à des cartes de collection autographiées. Topps a produit des cartes de basket-ball ces dernières années, mais sans les logos et les marques officiels des franchises. Au cours des trois dernières années, Fanatics n’a cessé d’acquérir les plus grandes licences de cartes de sport autrefois détenues par Panini. Il produit déjà toutes les cartes MLB sous Topps et ajoutera les droits NFL en 2026. Fanatics contrôle également les droits exclusifs de cartes pour la Premier League anglaise et la Formule 1.

Tags: MerchandisingNBANBA 2025-2026Topps Company
Next Post
Affaire Thiam : quand le marketing individuel bouscule le modèle fédéral

Affaire Thiam : quand le marketing individuel bouscule le modèle fédéral

A la une

CGI revisite l’expérience digitale du Rolex Paris Masters

CGI revisite l’expérience digitale du Rolex Paris Masters

22 octobre 2025
Affaire Thiam : quand le marketing individuel bouscule le modèle fédéral

Affaire Thiam : quand le marketing individuel bouscule le modèle fédéral

22 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR