La marque Stance et la National Basketball Association (NBA) signent un contrat de partenariat pluriannuel. Il fait de la marque de chaussettes le fournisseur officiel de chaussettes de la ligue à partir de la saison prochaine.

Klay Thompson, joueur All-Star des Golden State Warriors, devient ambassadeur pour la marque des chaussettes Stance, rejoignant ainsi Dwyane Wade (Miami Heat), Andre Drummond (Detroit Pistons) et Chandler Parsons (Dallas Mavericks). Dans le cadre du partenariat, le logo Stance apparaitra sur tous les modèles portés par les joueurs sur le terrain, une première pour la ligue NBA, alors même que celui d’Adidas pour les équipements des joueurs n’apparaît nulle part. Une opportunité incroyable selon Clarke Miyasaki, vice-président exécutif du Développement Commercial chez Stance. Nous sommes impatient de dévoiler la nouvelle collection aux fans NBA. Stance créera des chaussettes personnalisées pour chaque équipe ainsi que des designs uniques, des modèles en édition limitée autour des événements de la ligue.

La marque fera son apparition lors de la NBA Draft Combine le mois prochain et sera portée par l’ensemble des joueurs participants à la Samsung NBA Summer League en juillet.

Au-delà de l’anecdote autour du design des chaussettes ou de la présence du logo de Stance, le marché des bas prend de plus en plus d’importance. Nike, qui a lancé une division chaussettes en 2007, a vu le chiffre d’affaires de la catégorie grimper en flèche : 100 millions de dollars en 2013.