Le premier match de saison régulière de la NBA entre les San Antonio Spurs et les Dallas Mavericks mercredi, première officielle de Victor Wembanyama dans la ligue nord-américaine, a été regardé par 2,99 millions de téléspectateurs sur ESPN.
Il s’agit du match de la semaine d’ouverture le plus regardé du réseau depuis Rockets-Lakers en 2018 (3,36 millions). C’était alors le premier match à domicile de LeBron James en tant que joueur des Lakers. L’audience de Spurs-Mavericks était légèrement inférieure à celle des vrais débuts de LeBron James en 2003 contre Sacramento, également été diffusés sur ESPN (3,03 millions).
Mais les débuts de Victor Wembanyama ont dépassé les deux matchs de la soirée d’ouverture sur TNT (Lakers-Nuggets suivi par 2,84 millions de téléspectateurs et Suns-Warriors, 2,71 millions). La dernière fois que les matchs de la soirée d’ouverture n’ont pas été les plus regardés de la semaine d’ouverture, c’était aussi en 2018.