Sponsor maillot du Jazz de Utah depuis six ans (2017), 5 For The Fight met fin à ce partenariat, contre une présence permanente dans le Delta Center.
L’organisation à but non lucratif a fixé un objectif initial de 50 M$ de dons en 2017 lorsque Qualtrics a fait don de son parrainage du patch du maillot du Utah Jazz à 5 For The Fight. Il s’agissait du tout premier parrainage aussi visible lié à une cause dans l’histoire du sport professionnel nord-américain. 5 For The Fight invitait depuis les spectateurs à donner 5 $ pour la lutte contre le cancer. La cible des 50 M$ de dons ayant été atteinte, la direction a choisi d’échanger sa place sur les maillots de la franchise de Salt Lake City, contre une présence permanente dans le Delta Center, la salle du Jazz.
« Avec l’aide des fans du Utah Jazz, des partenaires et de la communauté, 5 For The Fight a franchi la barre des 50 M$. C’était un objectif ambitieux que nous avions fixé au moment de l’annonce, commente Mike Maughan, cofondateur de 5 For The Fight. C’était extraordinaire de voir toute la communauté se rallier à la cause et s’impliquer. 5 For the Fight se réjouit de la poursuite de son partenariat avec le Utah Jazz afin de continuer à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer ». Tandis que 5 For The Fight libère son emplacement sur le maillot du Jazz, la fondation dispose désormais d’un espace dédié près de l’entrée de la salle du Delta Center pour rappeler au public de continuer d’effectuer un don dans la lutte contre le cancer.
Conséquence de ce retrait, les dirigeants de la franchise NBA ont dévoilé le nom du nouveau sponsor qui sera présent sur les maillots : LiveView Technologies (LVT). La société de technologie de sécurité et de protection des personnes est installée dans l’Utah.