Partenaire Officiel de la NBA (hors États-Unis) depuis 2021, Decathlon annonce la prolongation et l’extension de son contrat avec la ligue nord-américaine de basket jusqu’en 2029.
Dans le cadre du nouvel accord de long terme, l’enseigne de distribution et fabrication d’articles de sport proposera encore plus de produits aux couleurs de la NBA et des franchises. « Le renouvellement et l’extension de ce partenariat démontrent la confiance de la NBA dans les produits et l’expertise de Decathlon », selon Fabien Brosse, Chief Products and Sports Officer chez Decathlon. La collection NBA sera ainsi commercialisée dans l’offre basket-ball de Decathlon (Tarmak) avec des chaussures et du textile lifestyle. Des paniers et des accessoires siglés NBA seront également vendus exclusivement dans plus de 1.700 magasins Decathlon et en ligne sur Decathlon.fr. Les clubs amateurs pourront également dans les années à venir personnaliser leurs équipements aux couleurs de la NBA. « Au cours des saisons à venir, au travers de cette nouvelle collaboration, Decathlon proposera des panoplies textiles personnalisables pour les clubs permettant aux équipes de concevoir leurs propres tenues de match aux couleurs de la NBA ».
Du chocolat pour les Charlotte Hornets
Feastables, la marque de snacks sucrés (tablettes de chocolat, cookies…) lancée par le Youtuber Jimmy « MrBeast » (187 millions d’abonnés sur Youtube, 87 millions sur TikTok) devient le sponsor maillot des Charlotte Hornets. « Ce partenariat représente la première collaboration de ce type entre une marque dirigée par un créateur et une franchise NBA » précise l’équipe. « Nous sommes ravis d’accueillir Feastables et MrBeast, originaire de Caroline du Nord, au sein de notre famille Hornets », ajoute Fred Whitfield, président et vice-président de Hornets Sports & Entertainment, dans un communiqué. En tant que sponsor maillot des Hornets, Feastables succède à LendingTree. Le comparateur de prêts et services financiers était présent depuis 2017.