Trend Micro Incorporated, spécialiste de la cybersécurité, devient partenaire officiel de NEOM McLaren Formule E Team. Ce partenariat pluriannuel met l’accent « sur la passion de ces deux marques pour l’innovation, et sur l’engagement à sécuriser des environnements complexes et dynamiques ».
Dans le monde du sport automobile, l’infrastructure des circuits dédiée aux courses est l’une des plus sophistiquée en matière de logistique, de gestion, etc. Avec toute la technologie et l’informatique présentes sur les circuits mais aussi au niveau des voitures, chaque événement est exposé aux risques des cybermenaces. Avec la vitesse liée aux courses automobiles, on comprend aisément l’importance de choisir le partenaire qui saura répondre à des contraintes de temps, remonter les bonnes informations au bon moment. « Je suis ravi d’accueillir Trend Micro dans notre équipe. Nous sommes amenés à voyager dans le monde entier et la cybersécurité est d’une importance cruciale pour nous. Avec Trend Micro, nous explorons les moyens de collaborer et d’assurer la sécurité de nos opérations. Nos deux entités ont une grande synergie et je me réjouis de ces années de partenariat à venir », a déclaré Ian James, Managing Director, NEOM McLaren Electric Racing & Team Principal, NEOM McLaren Formula E Team.
Ce partenariat a débuté lors du dernier London E-Prix. Le logo de Trend Micro apparaît sur l’aile arrière et le halo des deux voitures de NEOM McLaren Formule E.