Partenaires Majeurs de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Société Générale et Mastercard émettent pour la première fois des cartes bancaires régionalisées aux couleurs de la compétition. Une exclusivité en France.
Les clients porteurs de ces cartes bénéficient d’avantages inédits et exclusifs. Ils ont ainsi accès à des jeux concours uniques pour gagner notamment des « Packages VIP » pour assister à certains matchs, dont le match d’ouverture (France – Nouvelle Zélande) ou la finale, comprenant 2 billets catégorie 1 avec cocktail dînatoire, un séjour de 3 jours et 2 nuits pour 2 personnes dans des hôtels 4 étoiles avec petit-déjeuner, repas, transferts, et cadeaux VIP inclus.
« L’organisation en France de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, est une occasion formidable de marquer notre ancrage territorial et notre attachement au rugby depuis de nombreuses années. Ces cartes régionalisées en sont une parfaite illustration et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients des expériences exclusives dans le cadre de cette compétition » explique Laura Berthout, Directrice des Paiements du réseau SG en France. En outre, cette opération spéciale est aussi l’occasion pour le groupe bancaire d’affirmer sa nouvelle stratégie de marques. Sur ces cartes figurent en effet les nouvelles enseignes régionales de Société Générale, nées de la fusion avec le Crédit du Nord : SG Courtois, SG Crédit du Nord, SG Tarneaud, SG Sud Ouest, etc.
Mastercard compte sur la Coupe du monde de rugby qui aura lieu dans plusieurs villes en France entre le 8 septembre et le 28 octobre pour être mieux connue du grand public. Archi-dominants dans le monde, Mastercard et son concurrent Visa (partenaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024) restent peu puissants en France, qui possède son propre système intérieur, le groupement « Cartes bancaires » et sa marque CB (dont le logo est relégué au dos des cartes bancaires spéciales éditées, ndlr). Mastercard ne pèserait que 8% des paiements en France selon la fintech Yavin, Visa 17% et CB 75%.