L’écurie de Formule 1 Williams simplifie et renforce sa cyberprotection en étendant son partenariat technologique avec Acronis Cyber Protect.
Depuis 2021 Acronis gère la cyberprotection et simplifie l’infrastructure de sécurité de Williams Racing. Williams Racing a réussi à réduire de plusieurs jours à quelques minutes le temps requis pour effectuer les sauvegardes tout en simplifiant son infrastructure et en réduisant la complexité. La solution est installée sur environ 300 serveurs et 1.500 terminaux et protège près d’un demi-pétaoctet de données. L’écurie de Formule 1 utilise les fonctionnalités de sauvegarde natives de Microsoft 365 et protège également plus de 1.200 boîtes aux lettres et de nombreux sites SharePoint, représentant des dizaines de téraoctets de données.
« Nous cherchons en permanence à faire évoluer nos fonctionnalités et outils afin de renforcer notre efficacité et notre avantage concurrentiel » indique Doug Goodridge, DSI de Williams. De nombreuses innovations intégrées à l’agent unique ont amené Williams à envisager son utilisation à d’autres fins, y compris pour la gestion des correctifs. « La consolidation des services et des applications en quelques fonctionnalités de base est un aspect important pour nous, car elle nous permet d’augmenter l’efficacité opérationnelle tout en limitant les dépenses » ajoute-t-il.
« La simplicité est essentielle en matière de cyberprotection et une plate-forme de cyberprotection intégrée et simple redonne aux utilisateurs le contrôle total en un clic. En passant moins de temps à s’occuper de son infrastructure principale et à configurer des solutions de cyberprotection, Williams Racing peut se concentrer sur les circuits et mener son équipe vers de nouveaux » indique Samy Reguieg, Regional Manager France chez Acronis.