Tom Brady, vainqueur du Super Bowl à sept reprises, s’implique en Endurance et aux 24 Heures du Mans, en sponsorisant la Porsche Hypercar du Team Jota, lauréat du LMP2 en 2022.
À 45 ans, l’ex-joueur de NFL Tom Brady s’implique, via sa marque de vêtements Brady, en Endurance, via l’écurie Jota. « J’ai une nouvelle équipe, s’est-il amusé sur son compte Twitch au moment de la présentation. Il s’agit du Team Jota, qui participera aux légendaires 24 Heures du Mans. »
Jota est une écurie privée. C’est-à-dire, une entité autre que la marque en elle-même. Cette saison, le constructeur Porsche sera la seule marque engagée en Hypercar à proposer des voitures à des écuries privées. Trois équipes ont été sélectionnées pour 2023 : Proton Compétition, JDC Miller (en IMSA, le championnat américain) et Team Jota. Aux 24 Heures du Mans, seule l’écurie Jota disposera d’une Hypercar allemande.
« Cette (la Porsche 963, ndlr) ête sera en course pour le centenaire des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance 2023. Et oui… Je prévois de la conduire le plus vite possible, reste plus qu’à attendre que les assurances partent en vacances », ajoute Brady.
Il a ensuite expliqué son choix : « Je suis un grand fan de sport automobile, depuis toujours, explique celui qui s’est retiré des terrains, récemment, après 22 saisons au plus haut niveau. Que Brady, qui représente l’avenir dans les vêtements et le design en sport automobile, fasse maintenant partie de l’équipe Jota, est une opportunité réellement enthousiasmante. Nous sommes tous impatients de participer à cette course emblématique que sont les 24 heures du Mans. » La marque Brady apparaît sur l’aileron arrière.
Débuts en piste attendus à Spa-Francorchamps, fin avril.