La Fédération française de football (FFF) va offrir une dotation exceptionnelle de 45.000 ballons à ses clubs, dans le cadre de son partenariat avec son équipementier Nike. « La politique de la FFF n’a qu’un seul objectif : servir le développement du football français, depuis les écoles de football jusqu’au plus haut niveau, commente Noël Le Graët, président de la FFF. L’ambition de ce partenariat est de soutenir concrètement l’ensemble du football amateur, pour permettre aux clubs de se développer et de remplir leur mission dans les meilleures conditions possibles. »
La FFF et son équipementier ont intégré, lors du renouvellement de leur partenariat en décembre 2016, une offre spécifique en faveur du football amateur. Celle-ci donne la possibilité aux clubs amateurs de s’équiper en produits Nike (maillots, shorts, chaussettes, survêtements, ballons) à tarifs préférentiels (10 euros le maillot en taille enfant, ndlr). Pour marquer le lancement de cette offre, la fédération va distribuer gratuitement 45.000 ballons à l’ensemble de ses 17.000 clubs amateurs de métropole et d’outre-mer (au prorata de leur nombre de licenciés). « Dans les mois qui viennent, de nouvelles solutions et services innovants seront également mis à leur disposition pour faciliter leurs activités », promet le président de la FFF.