AirAsia devient le partenaire officiel de l’équipe anglaise des Queens Park Rangers. Le nom de la compagnie aérienne apparaîtra sur le maillot extérieur et le troisième maillot de l’équipe londonienne aux cours des deux prochaines saisons.
Ce rapprochement entre ces deux marques, qui partagent un goût commun pour le challenge et la victoire, me paraît judicieux et opportun pour AirAsia, commente Kathleen Tan, Directrice commerciale d’AirAsia. Ce partenariat, estimé à 500.000 livres par saison, est destiné à développer la notoriété de la marque AirAsia, élue meilleure compagnie aérienne low cost dans le monde, auprès de consommateurs au niveau international. Pour leur part, les Queens Park Rangers veulent étendre leur zone d’influence. Nous espérons pouvoir étendre notre notoriété auprès de supporters en Asie du Sud Est, explique Philip Beard, Président Directeur Général des QPR, de retour dans le championnat d’élite anglais après 15 années passées à l’échelon inférieur.
AirAsia et Queens Park Rangers partagent un autre point commun. Tony Fernandes, le président fondateur d’AirAsia, est, depuis cet été, l’actionnaire majoritaire des QPR. L’accord annoncé n’est donc que la suite logique de la prise de pouvoir de l’homme d’affaires qui utilise régulièrement le sport comme moyen de sa promotion de sa compagnie aérienne. AirAsia est ainsi engagée au travers de nombreuses opérations de sponsoring et parrainages. La compagnie est notamment partenaire du Team Lotus (Formule 1), de l’AirAsia ASEAN Basket-ball League, du AirAsia Bristish Grand Prix (Moto), ou bien du Team AirAsia-Sepang International Circuit-Ajo (Grand Prix Moto), en encore avec les Oakland Raiders (NFL) et manage même ses propres pilotes moto avec son programme AirAsia Team Lotus Driver Development Program.