La première saison du championnat du monde de Formula E a convaincu Visa de s’engager davantage. Le premier émetteur mondial de cartes de crédit et de débit s’engage pour les trois prochaines saisons du championnat 100 % électrique.
Après la saison inaugurale, Visa Europe, qui s’était invité sur les épreuves européennes, signe un contrat couvrant les trois prochaines saisons en tant que Partenaire Officiel pour les services de paiement du Championnat de Formula E. En contrepartie de son soutien, Visa bénéficiera de visibilité en bordure de piste, de billets d’accès ainsi que de droits de communication mis à disposition pour l’ensemble de ses marchés et de ses membres.
Visa parrainera notamment le tour le plus rapide de chaque épreuve : le Visa Fastest Lap. Le pilote le plus rapide se verra remettre un point, ainsi qu’un bonus de deux points au classement du championnat.
Le partenariat de Visa Europe avec Formule E constitue l’alliance idéale de deux marques vraiment innovantes, souligne Mark Antipof, directeur commercial et du marketing de Visa Europe. Formule E réinvente la course automobile en l’emmenant vers le futur électrique. Parallèlement, chez Visa, nous réinventons le paiement en tant que pionniers des technologies qui simplifient, accélèrent et sécurisent les paiements.
Le spécialiste des solutions de paiement devient également sponsor du champion en titre, le Brésilien Nelson Piquet Jr. Il devient le premier coureur automobile à être soutenu par Visa Europe.
Ce renouvellement s’ajoute à celui annoncé il y a peu avec la banque Julius Baer en tant que sponsor principal. La banque suisse d’investissement, qui verse un chiffre légèrement inférieur à dix millions d’euros par an, a renouvelé pour quatre autres éditions jusqu’en 2019. Selon Alejandro Agag, le promoteur du championnat, les marques partenaires (Michelin, TAG Heuer, Qualcomm, DHL, BMW, Visa, CNBC) de la première édition ont bénéficié d’un retour sur investissement de 200 millions de dollars (178 millions d’euros).