Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Visa s’investit sur le long terme

20 octobre 2015
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La première saison du championnat du monde de Formula E a convaincu Visa de s’engager davantage. Le premier émetteur mondial de cartes de crédit et de débit s’engage pour les trois prochaines saisons du championnat 100 % électrique.

Après la saison inaugurale, Visa Europe, qui s’était invité sur les épreuves européennes, signe un contrat couvrant les trois prochaines saisons en tant que Partenaire Officiel pour les services de paiement du Championnat de Formula E. En contrepartie de son soutien, Visa bénéficiera de visibilité en bordure de piste, de billets d’accès ainsi que de droits de communication mis à disposition pour l’ensemble de ses marchés et de ses membres.

Visa parrainera notamment le tour le plus rapide de chaque épreuve : le Visa Fastest Lap. Le pilote le plus rapide se verra remettre un point, ainsi qu’un bonus de deux points au classement du championnat.

Le partenariat de Visa Europe avec Formule E constitue l’alliance idéale de deux marques vraiment innovantes, souligne Mark Antipof, directeur commercial et du marketing de Visa Europe. Formule E réinvente la course automobile en l’emmenant vers le futur électrique. Parallèlement, chez Visa, nous réinventons le paiement en tant que pionniers des technologies qui simplifient, accélèrent et sécurisent les paiements.

Le spécialiste des solutions de paiement devient également sponsor du champion en titre, le Brésilien Nelson Piquet Jr. Il devient le premier coureur automobile à être soutenu par Visa Europe.

Ce renouvellement s’ajoute à celui annoncé il y a peu avec la banque Julius Baer en tant que sponsor principal. La banque suisse d’investissement, qui verse un chiffre légèrement inférieur à dix millions d’euros par an, a renouvelé pour quatre autres éditions jusqu’en 2019. Selon Alejandro Agag, le promoteur du championnat, les marques partenaires (Michelin, TAG Heuer, Qualcomm, DHL, BMW, Visa, CNBC) de la première édition ont bénéficié d’un retour sur investissement de 200 millions de dollars (178 millions d’euros).

Tags: Championnat du monde de Formule EVisa
Next Post

France 4 en tête de la TNT grâce au volley

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR