Depuis plus de quarante ans, Gerflor est partenaire et fournisseur majeur des plus grands événements sportifs mondiaux. Le spécialiste des sols sportifs indoor reconduit son partenariat avec la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB) jusqu’en 2024.

L’association a démarré il y a plus de vingt ans maintenant. Jusqu’en 2024, Gerflor continuera d’accompagner la fédération internationale de volley-ball dans l’organisation de ses événements internationaux aux quatre coins du monde.

«Chez VolleyBall World, nous sommes ravis de continuer à collaborer avec Gerflor, souligne Finn Taylor, CEO Volleyball World. Nous travaillons ensemble sur la mise en œuvre de leur contrat en relation avec les événements et les projets de développement de la FIVB. Les volleyeurs aiment jouer sur les revêtements de sol de haute qualité produits par Gerflor, qui sont fortement associés à notre sport. VolleyBall World, la FIVB et Gerflor s’engagent à développer des solutions produits innovantes».

« Pour Gerflor, les partenariats avec les fédérations internationales, et particulièrement la FIVB, nous permettent de challenger nos équipes de recherche et développement au quotidien, explique Pierre Lienhard, Group Marketing and Strategy Director chez Gerflor. Le dialogue installé avec les coachs, les sportifs et les équipes médicales nous aide à allier performance de jeu et sécurité du joueur. Ces innovations font partie intégrante de nos produits installés dans 30% des gymnases en France.» Gerflor équipe plus de 5.000 gymnases en France, et a réalisé plus de 100.000 terrains dans le monde.

Grâce à cet accord, avec la FIVB, mais aussi à ses relations avec l’IHF (International Handball Fédération), et la FIBA (Fédération Internationale de basket-ball), la multinationale, dont le site industriel se trouve à Tarare, intervient aux Jeux Olympiques. Lors des prochains JO à Tokyo cet été, Gerflor fournira les sols Taraflex pour les compétitions de handball et de volley-ball et les parquets Connor pour la compétition de basket-ball.