Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Pourquoi IBSA s’engage dans le handivoile

23 novembre 2022
Rubriques Sponsoring, Voile
Pourquoi IBSA s’engage dans le handivoile

©IBSA - Killian Greven

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Déjà engagée dans la voile auprès du skipper Alberto Bona, IBSA Pharma, filiale française du groupe Suisse Institut Biochimique SA, annonce la création de la régate handivoile « IBSA Regatta » pour des enfants de 12 à 17 ans.

Tourné compte-tenu de sa localisation, tout naturellement vers la mer (IBSA Pharma est situé sur le site de Sophia-Antipolis à Antibes), le laboratoire pharmaceutique, partenaire d’Alberto Bona, engagé sur la Route du Rhum, œuvre également auprès des enfants en situation de handicap en faisant don de deux bateaux à la Société des Régates d’Antibes. Ce partenariat est un ancrage territorial et comme l’explique le directeur général d’IBSA Pharma, Fabrice Jover : « C’est un projet avec deux grandes actions, l’une avec un Class40, et l’autre avec de l’engagement solidaire pour révéler les jeunes futurs talents de personnes avec un handicap. Au travers ce projet avec la voile, nous donnons vie aux valeurs qu’IBSA Pharma souhaite partager : humain, innovation, qualité et responsabilité – ces valeurs se marient parfaitement avec celles de la liberté, la solidarité, le partage et la performance. »

« Ce projet est fondé sur l’avenir, parce que nous nous adressons à des enfants. Ils seront deux à bord, devront communiquer pour avancer ensemble. Les enfants seront maîtres à bord de leur bateau, ils seront responsables et pour un plaisir pleinement partagé pourront s’amuser, profiter de la mer et du vent et régater. J’espère que nous aiderons ces jeunes pousses à aimer la voile et pour certains d’entre eux devenir les grands navigateurs de demain », ajoute Fabrice Jover.

Pour Alain Venturi, Président de la Société des Régates d’Antibes : « la SRA depuis toujours organise des journées destinées aux personnes en difficultés physique et mentales voire de maladies (Handiboise, la régate rose, la traversée de l’espoir) ensuite depuis deux ans le club a acquis un bateau Handivoile pour sortir des personnes avec l’aide du conseil départemental. Le don des bateaux pour les enfants en situation de handicap est donc une belle surprise de la part d’IBSA. Par ailleurs, je suis ravi que ce groupe devienne un partenaire financier comme déjà évoqué avec Fabrice Jover, puisqu’il est tourné vers la mer avec un formidable projet de trois ans avec un Class40. »

Fabrice Jover a annoncé à cette occasion, l’organisation d’une régate destinée aux enfants en situation de handicap de 12 à 17 ans sur des Hansa 303, le week-end des 29 et 30 septembre 2023, toujours à Antibes. Une vingtaine de bateaux pouvant accueillir des équipages en double sont attendus, avec des enfants venus de France, mais aussi d’Italie et de Suisse.

L’IBSA Regatta a la volonté d’être reconduite chaque année avec l’ambition de révéler de jeunes talents et de devenir la première régate pour enfants en situation de handicap.

Tags: IBSA
Next Post
REWE rompt son partenariat avec la Fédération allemande

REWE rompt son partenariat avec la Fédération allemande

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR