Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 14 octobre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Macif engagé dans un sponsoring durable

14 octobre 2025
Rubriques Sponsoring, Voile
Macif engagé dans un sponsoring durable

©Ronan Gladu / disobey / Macif

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’assureur mutualiste prolonge son engagement en Imoca jusqu’en 2030, confirmant une stratégie fondée sur la fidélité, la performance et l’impact médiatique.

Cinq jours après l’annonce du combat de Charlie Dalin contre le cancer, la Macif a officialisé la prolongation de son programme voile jusqu’en 2030. Le groupe mutualiste poursuit ainsi une aventure de plus de cinquante ans dans la course au large, avec la construction d’un nouveau bateau prévue pour l’été 2027 et un équipage renouvelé.

Si Dalin, vainqueur du dernier Vendée Globe en 64 jours, reste affaibli, il conserve un rôle central comme conseiller en architecture navale et performance. Le Britannique Sam Goodchild, déjà suppléant cette saison, prendra la barre pour le Vendée 2028. « L’histoire écrite avec Charlie est magnifique. Il était hors de question de faire sans lui », a souligné Nathalie Mayance, présidente d’Apivia Macif Mutuelle. La relève s’incarne aussi avec Charlotte Yven, première femme à monter sur le podium de la Solitaire du Figaro et championne de France Élite, issue de la filière Macif. Ce trio symbolise une dynamique collective et inclusive chère à la marque.

Au-delà du sport, l’enjeu est économique. Selon Cision, la Macif avait déjà bénéficié d’une exposition médiatique record de 60 M€ d’équivalent-publicitaire lors du dernier Vendée Globe avant même l’arrivée victorieuse de Charlie Dalin, plus du double d’il y a quatre ans. « L’objectif était de gagner, et Charlie Dalin arrive en tête. C’est exceptionnel en termes de retombées », rappelait Jean-Marc Simon, directeur santé-prévoyance, en janvier dernier

En investissant dans un programme de long terme, la Macif démontre qu’un sponsoring durable peut allier sens, performance et retour sur image. Fidèle à son ADN mutualiste, elle transforme la course au large en un laboratoire de marque symbole de résilience, d’innovation et de cohésion collective.

Tags: Charlie DalinMacifSam GoodchildVendée GlobeVendée Globe 2028

A la une

Macif engagé dans un sponsoring durable

Macif engagé dans un sponsoring durable

14 octobre 2025
« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

« Je suis l’agent qui ne réussit pas à renouveler le contrat du meilleur joueur de l’histoire du tennis »

9 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR