Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

L’Occitane en Provence s’associe à Clarisse Clémer

19 avril 2023
Rubriques Sponsoring, Voile
L’Occitane en Provence s’associe à Clarisse Clémer

©PKC MEDIA

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Clarisse Crémer renoue avec la mer et la compétition. Son coup de gueule après la rupture de son contrat avec Banque Populaire avait provoqué une vague de réactions. Deux mois plus tard, la marque de cosmétique L’Occitane en Provence s’engage auprès de la navigatrice engagée dans une course aux milles pour participer au Vendée Globe 2024.

Après la rupture avec Banque Populaire, Clarisse Crémer s’est associée à L’Occitane en Provence et au navigateur Alex Thomson afin de vivre à nouveau le rythme du large. Sept ans après avoir découvert la course au large, deux ans après un premier tour du monde où elle a réalisé la meilleure performance féminine de l’histoire (87 jours), la navigatrice s’élance pour un nouveau défi : le Vendée Globe 2024, dont le départ aura lieu dans 20 mois. Un contre-la-montre débute désormais dans le but de façonner l’équipe technique, prendre en main le bateau, définir le calendrier des compétitions et débuter la course aux milles, qualificative pour le Vendée Globe.

« Nous sommes très fiers de soutenir Clarisse Crémer, véritable role model pour les nouvelles générations et de l’aider à accomplir son aventure sportive et humaine, souligne Adrien Geiger, Directeur Général de L’Occitane en Provence. Nous avons décidé de nous associer et d’allier nos forces pour promouvoir le leadership féminin dans la voile, univers compétitif qui reste encore trop largement masculin. En effet, nous mettons un point d’honneur à soutenir toutes les femmes dans leurs projets personnels et professionnels. » Au passage, le dirigeant ne manque pas d’épingler Ban,que Populaire, l’ancien partenaire de Clarisse Crémer : « Dès 2020, nous avons décidé de prendre une position forte sur la question clé de la parentalité. L’OCCITANE est devenu le premier groupe cosmétique international à mettre en place une politique de congé parental à une échelle internationale aussi large. Cette politique s’applique aux employés de L’OCCITANE dans le monde entier, y compris dans les bureaux, les usines et les magasins appartenant à la société. Le combat de Clarisse pour allier son rôle de mère à ses aspirations professionnelles est celui de nombreuses femmes. »

Le projet de la navigatrice et de L’Occitane en Provence porte ainsi une véritable ambition puisque elle s’élancera à la barre de l’ex-Apivia, un des bateaux les plus performants de sa génération. À son bord, Charlie Dalin a remporté la Transat Jacques Vabre (2019) et terminé 2e du Vendée Globe (2021) et de la Route du Rhum (2022). Ironie de l’histoire : c’est ce même bateau que Banque Populaire avait racheté l’année dernière pour Clarisse Crémer. Après l’abandon du projet Vendée Globe 2024, la banque a cédé le monocoque à Alex Thomson. Le navigateur gallois, après cinq participations au Vendée Globe, s’est lancé dans la direction d’équipe et a sélectionné Clarisse Crémer pour prendre la barre.

« Je suis particulièrement heureuse et fière de pouvoir débuter cette nouvelle aventure avec L’Occitane en Provence, indique la navigatrice. J’ai le Vendée Globe 2024 en tête depuis mon dernier passage du Cap de Bonne Espérance et c’est un privilège de les avoir à mes côtés pour poursuivre ce défi ! Ces derniers mois furent intenses, parfois durs mais je resterai néanmoins toujours reconnaissante de tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont permis, année après année, de progresser et de participer aux événements majeurs de la course au large. Aujourd’hui je suis focalisée sur l’avenir : c’est une grande joie d’avoir un bateau extraordinaire et une super équipe pour m’accompagner dans cette aventure, et je n’ai qu’une hâte, retourner naviguer. »

Tags: Clarisse CrémerFemmes et sportL'Occitane en ProvenceVendée GlobeVendée Globe 2024Women Sports
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 507

La Lettre du Sponsoring n° 507

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR