• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Le groupe Réalités lance le Réalités Sailing Team

29 octobre 2022
Rubriques Sponsoring, Voile
Le groupe Réalités lance le Réalités Sailing Team
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En marge de la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Le groupe Réalités, spécialisé dans le développement territorial, annonce se lancer dans l’aventure de la voile dès 2023 avec la création du Réalités Sailing Team.

Déjà partenaire entre autres des Neptunes de Nantes en Ligue féminine de handball et en Ligue A féminine de volley-ball, Réalités se lance sur un nouveau territoire avec la création du Réalités Sailing Team et d’un nouveau bateau de la classe Ocean Fifty. Ce nouveau trimaran sera mis à l’eau au deuxième trimestre 2023. Ce bateau pourra, notamment, concourir pour la Transat Jacques-Vabre, prévue dans treize mois, qui fêtera alors ses 30 ans.

L’équipage, porté par le skipper Fabrice Cahierc, et Réalités, se sont fixés deux objectifs ambitieux dès 2023. Le premier objectif est sportif : participer et remporter dès l’année prochaine des courses au large ! Le second objectif est d’ordre sociétal : faire de ce navire un porte-étendard d’une cause chère au groupe Réalités, « construire un monde post-carbone ».

Cet engagement sociétal et environnemental n’est pas anodin, la voile étant un sport vertueux, « témoin de premier plan du changement climatique et où l’aventure humaine est autant importante que la performance sportive », témoigne le groupe (285,7 M€ de chiffre d’affaires en 2021).

« Nous sommes déjà partenaire de l’Océan Fifty Leyton », explique Yoann Choin-Joubert, le PDG du groupe Réalités. « Notre engagement grandissant dans le milieu de la course au large fait écho à nos valeurs. Nous souhaitons durablement nous impliquer dans la construction d’un monde post-carbone avec la construction de l’Ocean Fifty Réalités. » Le bateau aura ainsi pour objectif d’émettre zéro carbone en course. Le trimaran soutiendra Planet Warriors, un nouveau fonds de dotation dédié à la recherche et au développement pour la planète, qui aura pour mission de soutenir la conception de solutions innovantes permettant de capter, stocker et réutiliser le CO² émis par l’activité humaine.

Tags: Groupe Réalités
Next Post
Uber Eats « ne met pas les joueurs au-dessus de l’institution »

Les Bleus avancent leurs propositions pour la nouvelle convention des droits à l'image

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 504

La Lettre du Sponsoring n° 504

23 mars 2023
Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

22 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR