Comme en 2017, La Boulangère sera partenaire-titre de la Mini-Transat La Boulangère 2019 dont les inscriptions viennent de s’ouvrir. L’entreprise vendéenne fabriquant des pains et viennoiseries, qui avait en son temps soutenu une formation cycliste, poursuit donc son association avec la plus atypique des grandes courses océaniques. La course, accessible aux professionnels comme au amateurs, a pour concept de traverser l’Atlantique en monocoque de 6m50 et sans moyens de communication à bord. Une première dans l’histoire de l’épreuve puisque c’est la première fois dans l’histoire de la Mini-Transat qu’un partenaire privé s’engage durant deux éditions.

« Nous avons été séduits par le caractère atypique, proche de la nature de la Mini-Transat, rappelle Christophe Aillet, Directeur Général de La Boulangère & Co. C’est une course accessible aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs qui sert de laboratoire technologique à la course au large. La Mini-Transat est en quelque sorte la transatlantique nature puisqu’elle est membre du 1% pour la planète et que c’est une course sans assistance. (…) La Mini-Transat procure des émotions et engrange des expériences fortes assez uniques. »

La 42ème édition partira de La Rochelle, en direction de Marin en Martinique, en passant par Las Palmas de Gran Canaria, le dimanche 22 septembre 2019.