• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 23 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Jean Le Cam a convaincu de nouveaux partenaires

12 octobre 2022
Rubriques Sponsoring, Voile
Jean Le Cam a convaincu de nouveaux partenaires

©DR

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’inoxydable Jean Le Cam sera au départ du Vendée Globe 2024 à l’âge de 65 ans. Le département du Finistère et Armor Lux accompagneront celui qui était devenu le héros de la dernière édition en sauvant Kevin Escoffier.

Après avoir conclu son 5e tour du monde en solitaire à la 4e place, en ayant également marqué la course par son sauvetage de Kévin Escoffier, Jean Le Cam repartira donc pour un tour, à l’âge de… 65 ans.

Pour ce nouveau défi, le triple vainqueur de la Solitaire du Figaro recevra le soutien du conseil départemental du Finistère, « son » département et de la société Armox Lux, pour un budget global de 4 M€ HT environ dont 500.000 € environ par an apportés par le département. Un engagement financé par son agence d’attractivité et la marque « Tout commence en Finistère », sans impact pour le budget départemental puisqu’il s’agira de redéploiements de crédits existants déjà consacrés à la politique d’attractivité. Armor-lux en portera un quart, soit environ 250.000 € par an. D’autres acteurs viendront se joindre au projet autour d’un Club d’entreprises qui portera une participation globale de l’ordre de 1 million, soit environ 250.000 € par an.

« L’innovation frugale est au cœur du défi sportif que nous lançons aujourd’hui pour un tour du monde en solitaire. Mes choix techniques visent à placer le navigateur et non la technologie au cœur du bateau », explique ainsi Jean Le Cam en annonçant ses nouveaux soutiens. « Je suis très fier de porter pour cette course les couleurs du Finistère, et je suis très reconnaissant à Armor-lux et au Conseil départemental de me permettre de le faire, ajoute-t-il. C’est un vieux rêve pour moi, j’aime tellement le Finistère que je serai heureux de contribuer à le faire rayonner. » Le Quimpérois repart donc pour une sixième campagne autour du monde en solitaire et sans escale. Son projet est 100 % finistérien avec deux principaux partenaires annoncés.

« C’est la première fois que j’arrive à monter un projet deux ans avant le départ », s’amuse Le Cam, 2e de son premier Vendée Globe en 2004-2005, qui a souvent bouclé péniblement ses budgets dans les derniers mois.

Armor-lux, entreprise historique et emblématique du Finistère, et le Conseil départemental du Finistère ont choisi de s’engager dans l’aventure, à la fois pour permettre à Jean Le Cam de s’aligner au départ du Vendée Globe, et pour « faire rayonner le territoire ». Le Conseil départemental rappelle que le Finistère forme certains des meilleurs skippers du monde au travers de ses pôles d’excellence (Pôle Finistère Course au large à Port-La-Forêt, les pôles France et Espoir de voile à Brest). La course au large est à la fois une filière économique importante pour le territoire qui génère des emplois et de l’innovation, mais elle participe aussi fortement à son identité. « Parmi les compétences du Département, il y a le développement de l’attractivité et le soutien à l’économie, précise Maël de Calan, Président du Conseil départemental. Faire rayonner notre Finistère dans le monde entier, soutenir une filière qui créer de nombreux emplois, c’est au cœur de notre responsabilité. Le faire avec Jean Le Cam, c’est une grande chance, un projet qui peut fédérer tout le territoire. »


Tags: Armor-LuxCollectivités territorialesJean Le CamVendée GlobeVendée Globe 2024
Next Post
L’OM prolonge avec Sainte Baume

L’OM prolonge avec Sainte Baume

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 504

La Lettre du Sponsoring n° 504

23 mars 2023
Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

Ce que cache la nouvelle identité visuelle de France Galop

22 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR