À quelques semaines du coup d’envoi de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Garmin devient Chronométreur Officiel de l’épreuve.

Cette année, la Transat partira explorer les Antilles pour la première fois de son histoire. La course s’élancera le 7 novembre prochain du Havre et c’est la baie de Fort-de-France qui accueillera l’arrivée.

En devenant chronométreur officiel de l’épreuve, Garmin souhaite associer ce partenariat à sa collection de montres de luxes connectées MARQ. Son modèle typiquement nautique, la MARQ Captain est équipé d’un boîtier titane agrémenté d’une lunette céramique à chronomètre de régate.

Cette première collaboration sera suivie de nouveautés produits qui seront annoncées dans les prochains mois.

« L’électronique marine est un marché historique depuis notre création en 1989, rappelle Éric Bernard, Directeur Général de Garmin France. Ces dernières années ont été marquées par une très forte croissance du secteur et par la mise en place d’alliances avec des constructeurs de bateaux prestigieux. Ce nouveau partenariat renforce notre engagement et nos ambitions dans l’univers de la marine et de la course au large. »

L’univers de la course au large n’est pas nouveau pour Garmin. Outre le rachat récent de plusieurs sociétés clés dans le secteur nautique, le spécialiste de l’électronique marine embarquée, de la cartographie et des montres connectées, a fait de la voile une de ses priorités. Coupe de l’America, Clipper Round the world, Imoca Charal Sailing Team, Sodebo Ultim… les collaborations Garmin sont nombreuses et la marque travaille en France avec de nombreux chantiers en les fournissant en équipement Garmin mais également en systèmes Fusion et en solutions réseaux EmpirBus.

En 2020, malgré le contexte très particulier, Garmin a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars et une croissance historique de 11%. Le secteur de la Marine représente désormais plus de 15% de ce chiffre d‘affaires et marque la plus forte croissance toutes catégories confondues, avec plus de 29% de progression réalisée au cours de cette même année.