François Gabart a trouvé un successeur à Macif. Le Groupe français de cosmétiques Kresk s’engage aux côtés du skipper et de son nouveau trimaran SVR – LAZARTIGUE. Gabart devient le nouvel ambassadeur de ses marques de beauté SVR, Lazartigue et Fillmed.

Le groupe français Kresk, présidé par Didier Tabary et propriétaire des marques de cosmétiques SVR, Lazartigue et Fillmed annonce l’acquisition du nouvel Ultim, le trimaran construit par l’écurie de course au large de François Gabart, MerConcept. Ce multicoque, capable de naviguer en vol haute vitesse autour de la planète, portera les couleurs des trois marques du groupe et sera baptisé SVR-LAZARTIGUE.

L’engagement du Groupe Kresk auprès de François Gabart, pour les quatre prochaines années, « s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’accélérer ses actions en faveur de l’environnement ». « Le Groupe Kresk, au travers de ses marques SVR, Lazartigue et Fillmed, est fier et heureux de partir pour cette aventure maritime avec François Gabart et ce bateau, défi technologique à la hauteur de l’ambition commune, indique Didier Tabary président du Groupe Kresk. Ce mariage est apparu comme une évidence, un mariage de passion et de valeurs autour de l’innovation et de l’engagement. Cette union est aussi pour nous une nouvelle étape dans notre stratégie de développement dans la clean beauty et une formidable opportunité pour aller plus loin dans cette démarche. Nos marques déjà en avance dans de nombreux domaines le seront plus encore demain. En parallèle de cette cosmétique responsable, nous souhaitons aujourd’hui faire un pas de plus et nous investir sur le long terme autour de la protection des océans avec la création du fonds de dotation Kresk4Oceans. »

Kresk4Oceans aura comme premier projet la lutte contre la pollution plastique. Kresk4oceans, aux côtés de François Gabart, mettra en œuvre des opérations de sensibilisation, d’éducation et financera des projets scientifiques d’intérêt général dans le domaine du recyclage et du développement de nouveaux matériaux éco responsables.

« C’est une formidable opportunité, pour moi en tant que marin mais aussi pour mon équipe, de naviguer aux couleurs de SVR-LAZARTIGUE. Didier Tabary et son groupe partagent une passion commune, celle de la mer, commente François Gabart. Rêver, imaginer, innover, construire, optimiser, performer, c’est dans l’ADN de MerConcept. Se battre pour gagner n’a de sens qu’à condition d’y associer des engagements forts sur le plan social, sociétal et environnemental. Il était pour moi important de trouver un partenaire qui s’engage aussi autour d’une cause qui nous rapproche : la protection des océans. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la préparation du trimaran SVR – LAZARTIGUE dans la perspective de la transat Jacques Vabre.»

Le trimaran est actuellement en cours de finalisation dans le chantier de MerConcept à Concarneau. Il sera mis à l’eau le 22 juillet, aux couleurs de son nouveau propriétaire. Après une période de réglage et de mise au point, le trimaran partira pour sa première course, la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 7 novembre 2021.