Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

François Gabart a trouvé

27 mai 2021
Rubriques Sponsoring, Voile
François Gabart a trouvé
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

François Gabart a trouvé un successeur à Macif. Le Groupe français de cosmétiques Kresk s’engage aux côtés du skipper et de son nouveau trimaran SVR – LAZARTIGUE. Gabart devient le nouvel ambassadeur de ses marques de beauté SVR, Lazartigue et Fillmed.

Le groupe français Kresk, présidé par Didier Tabary et propriétaire des marques de cosmétiques SVR, Lazartigue et Fillmed annonce l’acquisition du nouvel Ultim, le trimaran construit par l’écurie de course au large de François Gabart, MerConcept. Ce multicoque, capable de naviguer en vol haute vitesse autour de la planète, portera les couleurs des trois marques du groupe et sera baptisé SVR-LAZARTIGUE.

L’engagement du Groupe Kresk auprès de François Gabart, pour les quatre prochaines années, « s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’accélérer ses actions en faveur de l’environnement ». « Le Groupe Kresk, au travers de ses marques SVR, Lazartigue et Fillmed, est fier et heureux de partir pour cette aventure maritime avec François Gabart et ce bateau, défi technologique à la hauteur de l’ambition commune, indique Didier Tabary président du Groupe Kresk. Ce mariage est apparu comme une évidence, un mariage de passion et de valeurs autour de l’innovation et de l’engagement. Cette union est aussi pour nous une nouvelle étape dans notre stratégie de développement dans la clean beauty et une formidable opportunité pour aller plus loin dans cette démarche. Nos marques déjà en avance dans de nombreux domaines le seront plus encore demain. En parallèle de cette cosmétique responsable, nous souhaitons aujourd’hui faire un pas de plus et nous investir sur le long terme autour de la protection des océans avec la création du fonds de dotation Kresk4Oceans. »

Kresk4Oceans aura comme premier projet la lutte contre la pollution plastique. Kresk4oceans, aux côtés de François Gabart, mettra en œuvre des opérations de sensibilisation, d’éducation et financera des projets scientifiques d’intérêt général dans le domaine du recyclage et du développement de nouveaux matériaux éco responsables.

« C’est une formidable opportunité, pour moi en tant que marin mais aussi pour mon équipe, de naviguer aux couleurs de SVR-LAZARTIGUE. Didier Tabary et son groupe partagent une passion commune, celle de la mer, commente François Gabart. Rêver, imaginer, innover, construire, optimiser, performer, c’est dans l’ADN de MerConcept. Se battre pour gagner n’a de sens qu’à condition d’y associer des engagements forts sur le plan social, sociétal et environnemental. Il était pour moi important de trouver un partenaire qui s’engage aussi autour d’une cause qui nous rapproche : la protection des océans. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la préparation du trimaran SVR – LAZARTIGUE dans la perspective de la transat Jacques Vabre.»

Le trimaran est actuellement en cours de finalisation dans le chantier de MerConcept à Concarneau. Il sera mis à l’eau le 22 juillet, aux couleurs de son nouveau propriétaire. Après une période de réglage et de mise au point, le trimaran partira pour sa première course, la Transat Jacques Vabre, au départ du Havre le 7 novembre 2021.

Tags: François GabartGroupe Kresk
Next Post

Pourquoi Nike et Neymar se sont séparés

A la une

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025
Robinhood pour la première fois dans le football européen

Robinhood pour la première fois dans le football européen

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR