Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 10 septembre 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

CMA CGM renouvelle son engagement avec la Transat Café L’Or

9 septembre 2025
Rubriques Sponsoring, Voile
CMA CGM renouvelle son engagement avec la Transat Café L’Or
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe CMA CGM confirme sa stratégie sportive et territoriale en renouvelant son partenariat premium avec la Transat Café L’Or, dont la 17e édition (départ le 26 octobre) reliera Le Havre à la Martinique.

Présent depuis 2021, le géant du transport maritime associe son image à une course en parfaite adéquation avec son ADN maritime, symbole de performance et d’ouverture internationale. Ce soutien s’ancre dans des territoires clés pour CMA CGM : plus de 2.000 escales annuelles au Havre, premier port d’entrée de ses lignes Asie-Europe, et 330 collaborateurs en Martinique, où le groupe structure les échanges avec la Caraïbe. « La Transat Café L’Or incarne l’esprit d’initiative, la performance et l’ouverture sur le monde, autant de valeurs partagées avec CMA CGM », souligne l’organisation.

À travers ce partenariat, CMA CGM poursuit aussi son engagement sociétal et environnemental : soutien aux Restos du Cœur au Havre, programmes d’insertion pour les jeunes en Martinique, investissements pour atteindre le Net Zéro Carbone en 2050 et replantation d’écosystèmes côtiers.

Avec la Transat Café L’Or, CMA CGM s’impose comme un acteur majeur du sport business français, mobilisant le sport pour renforcer son image, son influence et son ancrage territorial. Ce renouvellement illustre une politique plus large de diversification dans le sport. Déjà partenaire majeur de l’Olympique de Marseille depuis 2023 et logisticien officiel des Jeux olympiques de Paris 2024, CMA CGM deviendra en 2026 co-namer de l’équipe cycliste Decathlon CMA CGM. L’armateur déploie ainsi une stratégie globale, combinant ancrage local et visibilité internationale.

Tags: CMA CGMTransat Café L’OrTransat Café L’Or 2025

A la une

CMA CGM renouvelle son engagement avec la Transat Café L’Or

CMA CGM renouvelle son engagement avec la Transat Café L’Or

9 septembre 2025
Haier s’offre le PSG et Liverpool pour renforcer sa stratégie mondiale

Haier s’offre le PSG et Liverpool pour renforcer sa stratégie mondiale

9 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR