Le leader mondial de l’électroménager Haier franchit une nouvelle étape dans sa stratégie sportive en signant un partenariat pluriannuel (jusqu’en 2028) avec le Paris Saint-Germain et le Liverpool FC.
Déjà actif dans le tennis (ATP Tour, Roland-Garros), la marque chinoise associe désormais son image à deux clubs iconiques du football mondial, élargissant un portefeuille qui inclut aussi LaLiga, la Liga Portugal et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le dispositif prévoit une visibilité accrue (LED au Parc des Princes, activations digitales, événements co-brandés) et des expériences immersives pour les fans. « Après trois années d’engagement dans le tennis, le football s’est imposé comme une évidence », souligne Johanna Rochman, directrice marketing France.
Avec plus de 55,9 Md$ de chiffre d’affaires en 2024 et une place de numéro un mondial des ventes de gros électroménager, Haier utilise le sport comme levier de croissance internationale et comme vitrine de son slogan « Play with the Number Ones » (Jouez avec les numéros un).