Athlète polyvalente de 26 ans, Solenne Billouin est devenue la première française à être couronnée championne du monde de XTERRA en 2022. Pour consolider son palmarès, elle peut désormais compter sur le soutien de Cheminées Poujoulat, leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, son nouveau partenaire.
XTERRA est série de compétitions de cross triathlon (1,5 km de natation, 30 km de VTT et 10 km de trail) qui existe depuis 25 ans. Ce championnat privé est au cross triathlon ce qu’est l’Ironman au triathlon originel et fonctionne selon les mêmes principes. Cette année, la jeune angevine a deux objectifs très clairs : défendre son titre de championne aux championnats du monde en octobre prochain et monter sur le podium lors de la Coupe du monde. Cependant, atteindre les sommets du cross triathlon exige non seulement un entraînement intensif et une préparation physique de 25 heures par semaine, mais aussi des ressources financières pour couvrir les frais liés à la participation à des compétitions internationales telles que la Coupe du Monde XTERRA. Solenne Billouin s’est tournée vers l’entreprise Deux-Sévrienne Poujoulat pour l’accompagner. « Poujoulat est une entreprise qui connaît le monde du sport, dans son approche du sponsoring, ils savent ce qui fonctionne et ce que les athlètes attendent », détaille la jeune athlète.
« Par son engagement, son parcours et son projet, Solenne incarne parfaitement ce que nous promouvons et défendons dans nos actions : la recherche d’excellence, le rayonnement du territoire, le respect de l’environnement. La nouvelle vague de jeunes sportifs que nous avons décidé de soutenir sont appelés à briller dans leur discipline respective en France et à l’international, ils sont les nouveaux ambassadeurs de Cheminées Poujoulat », souligne Gwendal Danguy des Déserts, Responsable Communication et Marque chez Cheminées Poujoulat.
Aux côtés de Pauline Cuq, étoile montante du judo, Hina Conradi, espoir du surf français, Coraline Bergeron, championne de para badminton, et Damien Dyrdol, champion du monde de footgolf, Solenne Billouin rejoint les rangs de la nouvelle vague de jeunes sportifs soutenus par Cheminées Poujoulat.