Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Montpellier met la pression

25 mars 2011
Rubriques Abonnement, Patinage art., Territoires
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération Française des Sports de Glace (FFSG) et le Ministère des Sports s’interrogent actuellement sur le site qui accueillera les prochains Championnats du Monde de Patinage 2012. Une hésitation qui permet à la ville de Montpellier de se positionner en leader. Ironique, la ville rappelle quels choix s’offrent à la fédération et à l’Etat : «un hall d’exposition à Nice ou la toute nouvelle Arena Montpellier, 1ère Arena nouvelle génération de France, voulue par la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec Montpellier Agglomération et la Ville de Montpellier et inaugurée en septembre 2010».

«Faire le choix de l’Arena Montpellier, c’est montrer à la communauté internationale et aux instances sportives internationales que la France a les moyens d’organiser un événement majeur dans un site qui offre des conditions d’accueil exceptionnelles», souligne la Société anonyme d’économie mixte locale Enjoy Montpellier. Il faut dire que l’Arena Montpellier dispose d’un niveau d’équipements inégalé en France : patinoire intégrée, 10 000 places grand-public très confortables en configuration patinoire, nombreux espaces de relations publiques pour les entreprises, écrans géants, contrôle d’accès ultra moderne, système billetterie, climatisation, etc. «Ce sont autant d’atouts que l’Arena Montpellier peut mettre au service de la FFSG pour développer ses recettes et optimiser l’organisation de ce formidable événement. Organiser les Championnats du Monde de Patinage 2012 à L’Arena Montpellier, c’est également inciter les différents acteurs (privés et publics) à construire de nouvelles Arenas. En effet, le rapport «grandes salles» a démontré l’impérieuse nécessité de rénover et développer le parc des Arenas afin d’atteindre les principaux objectifs que se sont fixés les fédérations sportives et leur Ministère de tutelle (le Ministère des Sports) : accueillir des événements internationaux majeurs, favoriser la pratique sportive par le plus grand nombre et faire éclore de grands champions pour faire rayonner la France à l’international.»

Nice, la grande rivale

A l’exception du POPB, qui devrait être prochainement rénové dans cette perspective, et de l’Arena Montpellier inaugurée en septembre dernier, la France manque cruellement d’équipements capables de soutenir la comparaison avec les autres pays. «La FFSG et le Ministère des Sports ont une autre possibilité», explique la SAEML Enjoy Montpellier : «Organiser les Championnats du Monde de Patinage 2012 à l’Arena Montpellier» et «investir pour l’avenir de la France et du sport Français». Un choix qui lui paraît beaucoup plus judicieux que le hall d’exposition à Nice. Un équipement non prévu à cet effet (pas de patinoire, pas de tribunes grand-public, pas de tribune de presse, etc.), qui devra dès lors être subventionné «massivement». Pour la SAEML Enjoy Montpellier, «un aménagement éphémère extrêmement coûteux, ce n’est pas investir pour l’avenir…» Difficile de faire un lobbying plus efficace.

Tags: Championnats du monde de patinage artistique 2012Collectivités territorialesLes équipements sportifs
Next Post

La city rando de Paris se décline à Lyon, Metz et Bordeaux

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR