La Fédération Française de Tennis (FFT) et Wilson Sporting Goods annoncent la conclusion d’un nouveau partenariat quinquennal visant Roland-Garros et la FFT.

Grâce à cette entente, Wilson devient le «partenaire officiel de Roland-Garros en matière de balles et de cordage de raquettes». Rôle occupé depuis 2011 par la marque française Babolat. Wilson fournira aussi une nouvelle balle de tennis «comarquée de haute performance conçue spécifiquement» pour la terre battue de Roland-Garros. Cette nouvelle balle sera utilisée à compter de 2020 dès les qualification préalables à l’événement. Wilson déploiera également sur le site de Roland-Garros son équipe pour offrir aux joueurs un service de cordage pendant la compétition.

En plus de fournir de l’équipement lors du tournoi, Wilson, conjointement avec la FFT, lancera une gamme de produits comarqués par Wilson/Roland-Garros qui «conjuguent élégance et haute performance», dont des balles de tennis, des raquettes, des cordes, des sacs et des accessoires. Dès janvier 2020, les produits seront disponibles sur le site de Roland-Garros lors du Grand Chelem parisien ou en ligne par l’entremise de la boutique électronique de Roland-Garros, ou encore par le réseau mondial de ventes de Wilson. L’approche consiste à accroître la présence de Roland-Garros à l’échelle internationale.

Pendant le tournoi, Wilson, filiale d’Amer Sports, aménagera une «aire expérientielle» de vente au détail.

En plus de cette entente avec Roland-Garros, Wilson devient également le partenaire officiel de la FFT et la balle officielle des championnats nationaux de tennis français. Ce faisant, la société jouera un rôle actif au sein de différents programmes, comme « Raquettes FFT », « Fête du Tennis », « Tennis à l’école », « Galaxie Tennis », « classement tennis », et « Tournois Multi-Chances » (TMC).

«Ce partenariat, qui se veut à long terme, se fonde sur les valeurs communes que sont la performance et l’innovation, explique Bernard Giudicelli, président de la FFT. Ce double accord avec Wilson, une marque de renommée mondiale, augmentera l’exposition internationale de Roland-Garros tout en encourageant le peuple français à se mettre au tennis, plus particulièrement les jeunes, qui sont l’avenir de nos clubs.»