Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Wilson succède à Babolat

13 novembre 2019
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Tennis
Wilson succède à Babolat

Wilson's new "CAMO EDITION" Collection includes rackets, bags, shoes and select men's and women's apparel (PRNewsfoto/Wilson Sporting Goods Co.)

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Fédération Française de Tennis (FFT) et Wilson Sporting Goods annoncent la conclusion d’un nouveau partenariat quinquennal visant Roland-Garros et la FFT.

Grâce à cette entente, Wilson devient le «partenaire officiel de Roland-Garros en matière de balles et de cordage de raquettes». Rôle occupé depuis 2011 par la marque française Babolat. Wilson fournira aussi une nouvelle balle de tennis «comarquée de haute performance conçue spécifiquement» pour la terre battue de Roland-Garros. Cette nouvelle balle sera utilisée à compter de 2020 dès les qualification préalables à l’événement. Wilson déploiera également sur le site de Roland-Garros son équipe pour offrir aux joueurs un service de cordage pendant la compétition.

En plus de fournir de l’équipement lors du tournoi, Wilson, conjointement avec la FFT, lancera une gamme de produits comarqués par Wilson/Roland-Garros qui «conjuguent élégance et haute performance», dont des balles de tennis, des raquettes, des cordes, des sacs et des accessoires. Dès janvier 2020, les produits seront disponibles sur le site de Roland-Garros lors du Grand Chelem parisien ou en ligne par l’entremise de la boutique électronique de Roland-Garros, ou encore par le réseau mondial de ventes de Wilson. L’approche consiste à accroître la présence de Roland-Garros à l’échelle internationale.

Pendant le tournoi, Wilson, filiale d’Amer Sports, aménagera une «aire expérientielle» de vente au détail.

En plus de cette entente avec Roland-Garros, Wilson devient également le partenaire officiel de la FFT et la balle officielle des championnats nationaux de tennis français. Ce faisant, la société jouera un rôle actif au sein de différents programmes, comme « Raquettes FFT », « Fête du Tennis », « Tennis à l’école », « Galaxie Tennis », « classement tennis », et « Tournois Multi-Chances » (TMC).

«Ce partenariat, qui se veut à long terme, se fonde sur les valeurs communes que sont la performance et l’innovation, explique Bernard Giudicelli, président de la FFT. Ce double accord avec Wilson, une marque de renommée mondiale, augmentera l’exposition internationale de Roland-Garros tout en encourageant le peuple français à se mettre au tennis, plus particulièrement les jeunes, qui sont l’avenir de nos clubs.»

Tags: FFTRoland GarrosRoland Garros 2020Wilson Sporting Goods
Next Post
Ulysse Nardin devient le Chronométreur Officiel du Vendée Globe

Ulysse Nardin devient le Chronométreur Officiel du Vendée Globe

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR