Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 17 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Roland-Garros recycle le Court N°1

28 mai 2019
Rubriques Abonnement, Chiffres, Tennis
Roland-Garros recycle le Court N°1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

On a beaucoup parlé des nouvelles installations des Internationaux de France de tennis cette année. Et moins de celles qui vont disparaître comme le court n°1. Il sera détruit à la fin du tournoi. Mais il aura droit à une seconde vie. En hommage à ce court historique (c’est sur ce court que Rafael Nadal a disputé le tout premier match de sa carrière à Roland, en 2005, ndlr), BNP Paribas et la Fédération française de tennis (FFT) ont décidé de recycler des éléments du court et d’en faire des produits dérivés sous le label «Collection Court n°1».

Au total, 1 000 objets collectors vont être mis en vente. Dans le détail, la «Collection Court n°1» se compose de 200 sacs (commercialisés 90 €) et 300 pochettes (20 €) fabriqués à partir de bâches de fond de court, 200 chaises design (145 €) fabriqués à partir de sièges de tribune et 300 sabliers (vendus 25 € l’unité) contenant la terre battue du court. La vente de ses 1 000 produits générera donc un total de 60.500 €. L’intégralité des fonds récoltés avec la vente de ces objets sera reversée à l’association Fête le Mur, fondée par Yannick Noah, pour le développement de son programme de formation «Team BNP Paribas Kids Fête le Mur» qui soutient 20 jeunes espoirs.

AXA mise sur Serena Williams
A l’occasion de Roland-Garros 2019, AXA a dévoilé sa dernière campagne publicitaire mettant en scène l’Américaine Serena Williams, néo-ambassadrice du groupe spécialiste de l’assurance. En plus du club de football britannique Liverpool FC, AXA mise sur Serena Williams pour renforcer la visibilité de sa marque. Un contrat de partenariat signé pour une durée d’un an.

Afin de travailler son image de marque et rappeler son ADN, AXA a réalisé une publicité vidéo avec la tenniswoman américaine soulignant l’importance de donner confiance à ses clients. «Confiance dans leur quotidien, dans leurs projets, personnels comme professionnels : quand on a confiance dans ses projets, on a davantage confiance en soi» précise AXA. Dans le film, Serena Williams apparaît sur un court de tennis servant pour le gain d’un match. L’assureur rappelle que pour avancer avec succès, il faut croire en soi.

AXA a réalisé plusieurs contenus vidéos dans lesquels la championne aux 23 titres en Grand Chelem se livre sur son parcours, ses origines, ses peurs ou encore le futur. Un partenariat avec Serena Williams (11 millions de followers sur Twitter) qui est également activé en interne. AXA a ainsi a convié l’Américaine à venir partager quelques instants avec certains collaborateurs du groupe.

Tags: AxaBNP ParibasFFTRoland GarrosRoland Garros 2019Serena Williams
Next Post
Une nouvelle identité visuelle pour la Fédération Française d’Athlétisme

La FFA se tourne vers le mécénat pour ses athlètes en vue des JO 2024

A la une

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

14 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

14 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR