On a beaucoup parlé des nouvelles installations des Internationaux de France de tennis cette année. Et moins de celles qui vont disparaître comme le court n°1. Il sera détruit à la fin du tournoi. Mais il aura droit à une seconde vie. En hommage à ce court historique (c’est sur ce court que Rafael Nadal a disputé le tout premier match de sa carrière à Roland, en 2005, ndlr), BNP Paribas et la Fédération française de tennis (FFT) ont décidé de recycler des éléments du court et d’en faire des produits dérivés sous le label «Collection Court n°1».
Au total, 1 000 objets collectors vont être mis en vente. Dans le détail, la «Collection Court n°1» se compose de 200 sacs (commercialisés 90 €) et 300 pochettes (20 €) fabriqués à partir de bâches de fond de court, 200 chaises design (145 €) fabriqués à partir de sièges de tribune et 300 sabliers (vendus 25 € l’unité) contenant la terre battue du court. La vente de ses 1 000 produits générera donc un total de 60.500 €. L’intégralité des fonds récoltés avec la vente de ces objets sera reversée à l’association Fête le Mur, fondée par Yannick Noah, pour le développement de son programme de formation «Team BNP Paribas Kids Fête le Mur» qui soutient 20 jeunes espoirs.
AXA mise sur Serena Williams
A l’occasion de Roland-Garros 2019, AXA a dévoilé sa dernière campagne publicitaire mettant en scène l’Américaine Serena Williams, néo-ambassadrice du groupe spécialiste de l’assurance. En plus du club de football britannique Liverpool FC, AXA mise sur Serena Williams pour renforcer la visibilité de sa marque. Un contrat de partenariat signé pour une durée d’un an.
Afin de travailler son image de marque et rappeler son ADN, AXA a réalisé une publicité vidéo avec la tenniswoman américaine soulignant l’importance de donner confiance à ses clients. «Confiance dans leur quotidien, dans leurs projets, personnels comme professionnels : quand on a confiance dans ses projets, on a davantage confiance en soi» précise AXA. Dans le film, Serena Williams apparaît sur un court de tennis servant pour le gain d’un match. L’assureur rappelle que pour avancer avec succès, il faut croire en soi.
AXA a réalisé plusieurs contenus vidéos dans lesquels la championne aux 23 titres en Grand Chelem se livre sur son parcours, ses origines, ses peurs ou encore le futur. Un partenariat avec Serena Williams (11 millions de followers sur Twitter) qui est également activé en interne. AXA a ainsi a convié l’Américaine à venir partager quelques instants avec certains collaborateurs du groupe.