BNP Paribas a commandé un sondage sur Roland Garros.
Les principaux enseignements de l’étude IFOP montrent que pour 59% des Français, le tournoi symbolise l’arrivée de l’été… Roland-Garros est l’événement sportif le plus attendu de l’année par les Français de moins de 35 ans. Les résultats laissent entrevoir une France nostalgique. Interrogés sur leurs meilleurs souvenirs du tournoi sur la période 1973-2013 (BNP Paribas célèbre ses quarante ans), le souvenir N.1, avec 41 % de citations, est la victoire de Yannick Noah en 1983 contre Mats Wilander. La victoire de Marie Pierce en 2000, le dernier succès français à Roland Garros, narrive quen 4e souvenir avec 6% de citations seulement. La couverture médiatique sur les 30 ans de la victoire de Noah en amont de lédition 2013 appuie ces résultats.
Enfin, 65% des jeunes Français considèrent que la fidélité du partenariat de BNP Paribas avec Roland-Garros valorise l’image qu’ils ont de la banque.
Méthodologie
L’étude a été réalisée selon la méthode des quotas du 2 au 6 mai 2013.