• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 21 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Economie

CVC remet ça

15 mars 2023
Rubriques Economie, Tennis
CVC remet ça

©SUSA / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

CVC Capital Partners ajoute encore un autre sport à son portefeuille avec une participation minoritaire dans la Women’s Tennis Association (WTA).

La WTA annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire commercial avec la société de capital-investissement CVC. Le fonds, qui se spécialise dans le domaine du sport, investirait 150 M$ (141 M€) pour une participation de 20% dans un nouveau véhicule appelé « WTA Ventures », selon la presse américaine. Ce qui valoriserait la WTA, créée par Billie Jean King en 1973, à 750 M$. La WTA conservera l’entière responsabilité réglementaire et sportive du tennis féminin.

Le partenariat bénéficie du soutien des joueuses et des tournois, avec des modifications du calendrier à venir pour suivre plus facilement les rendez-vous tout au long de l’année, selon le communiqué.

« Ce partenariat avec CVC va apporter l’expérience, le réseau et le capital nécessaires pour faire passer notre sport au niveau supérieur, en épousant l’ambition de nos membres fondateurs, en poussant le tennis féminin à dépasser ses barrières et en ouvrant la voie à de nouvelles normes pour un sport plus équitable et mieux valorisé », selon le PDG de la WTA Steve Simon.

Plus d’argent pour les joueuses

L’accord qui débutera cette année « a pour but d’accroître la notoriété, la valeur du tennis féminin et le montant des prize money pour le bénéfice des joueuses, des tournois et des supporters », a détaillé de son côté CVC.

Alors que les quatre tournois majeurs de tennis offrent désormais un salaire égal pour les vainqueurs, quel que soit leur sexe, le circuit masculin de l’ATP Tour distribue plus d’argent que ne le fait actuellement la WTA. Le circuit féminin a notamment perdu des revenus après avoir suspendu sa tournée en Chine en décembre 2021, à la suite de la séquestration de la joueuse Peng Shuai par le pouvoir en place après des allégations d’agression sexuelle à l’encontre d’un ancien haut fonctionnaire du gouvernement.

CVC Capital Partners est l’un des fonds d’investissement les plus actifs ces dernières années dans le sport. Il est devenu l’actionnaire minoritaire de la nouvelle société commerciale de la Ligue 1 en France, en injectant 1,5 milliard d’euros, après avoir investi 400 M€ en 2021 dans le Tournoi des Six Nations de rugby. CVC a également pris des participations dans la Formule 1, la Liga espagnole, le cricket et le volley-ball, se concentrant souvent sur les médias et les droits de diffusion liés à diverses compétitions.

Tags: Circuit WTACircuit WTA 2023CVC CapitalFemmes et sportWomen SportsWTA
Next Post
Lyreco devient partenaire de Paris 2024

Lyreco devient partenaire de Paris 2024

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR