Danone frappe un grand coup avec la signature de Carlos Alcaraz en tant que nouvel ambassadeur mondial de la marque.
L’Espagnol Carlos Alcaraz, actuel N°2 mondial et récent vainqueur de Roland-Garros, devient l’un des visages phares du groupe français (plus de 90.000 salariés dans le monde et un chiffre d’affaires de 27,4 milliards d’euros en 2024, ndlr) dans le cadre d’une campagne mondiale axée sur la santé, la performance et l’impact positif. Ce partenariat stratégique s’inscrit dans la volonté de Danone de s’associer à des talents inspirants. « Je suis très heureux de rejoindre la famille Danone. C’est une marque que je connais depuis mon enfance, et je suis fier de pouvoir porter ses messages autour de la nutrition et du bien-être. Sur et en dehors du court, l’alimentation joue un rôle clé dans ma performance au quotidien », commente le joueur de 22 ans.
Le partenariat s’articulera autour de plusieurs volets : campagnes publicitaires internationales, contenus exclusifs sur les réseaux sociaux, initiatives autour de l’éducation nutritionnelle, et une présence renforcée sur les grands événements sportifs. Il pourrait également s’inscrire dans le programme « One Planet. One Health » lancé par Danone, qui vise à relier santé humaine et santé de la planète. De plus, Danone s’engage à soutenir la Fondation Carlos Alcaraz, dont la mission est de promouvoir l’importance du sport et de la santé physique et mentale auprès de nouvelles générations.
