Attraction numéro 1 de la prochaine saison de NBA, Zion Williamson étoffe son portefeuille de partenaires. Après Jordan Brand, Panini ou encore Take-Two Interactive (NBA 2K), le rookie des Pelicans de la Nouvelle-Orléans (19 ans) signe un contrat d’ambassadeur avec Gatorade, la boisson sport du groupe Pepsi Co comme il l’a annoncé à ses 4,2 millions d’abonnés Instagram.
Après avoir signé le deuxième plus gros contrat chaussures de l’histoire pour un débutant (75 M$ sur cinq ans avec Jordan Brand) mais également plusieurs accords commerciaux avec d’autres marques, le numéro 1 de la dernière draft rejoint «l’écurie» Gatorage. Une marque de reconnaissance pour un athlète. «C’est un talent tellement unique et son jeu est tellement polyvalent qu’il est difficile de le définir actuellement. On va voir ça avec notre marque», explique ainsi Jeff Kearney, directeur du marketing sportif de l’entreprise. La durée et les termes financiers n’ont pas été dévoilés. Selon la presse outre-Atlantique, le contrat serait à sept chiffres par an.
Représenté par l’agence CAA Sports, Williamson est présenté comme le joueur de NBA le plus «marketable» depuis LeBron James en 2003.