Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Zidane fait bande à part

13 mai 2002
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Qui l’eût cru ? Zinedine Zidane pose problème à l’équipe de France. Pas à ses coéquipiers mais à l’un des partenaires de la Fédération française de football (FFF) : SFR.

L’opérateur de téléphonie mobile est sponsor de la Fédération. Fort de son contrat de quatre années et de 5,5 millions d’euros par an, il entend exploiter l’image des doubles champions du monde et d’Europe. En février dernier, les Bleus sont réunis pour des séances photos. SFR donne un téléphone portable à chaque joueur et demande aux uns et aux autres de mimer des conversations téléphoniques. Tout le monde s’exécute, sauf Zinedine Zidane. Le joueur du Real Madrid apparaît tout de même sur le cliché mais on le voit sourire de manière embarrassée. La raison ? Zidane négociait, à l’époque, un contrat individuel avec un autre opérateur de téléphonie mobile, Orange.

Depuis, la filiale de France Telecom et le joueur ont trouvé un accord. Le contrat, d’une durée de trois ans, devrait rapporter 3 millions d’euros à Zidane. Il prêtera son image à Orange et devrait donner son nom à des produits ciblés, de type coffrets. L’opérateur négocie en plus la reprise du site Internet du joueur. CanalNumedia, filiale de Vivendi Universal (comme SFR), exploite le site mais des rumeurs de fermeture de l’entreprise circulent actuellement. Or le ZinedineZidane.com est l’un ses rares sites, avec celui de Nicolas Anelka, à surnager dans le marasme de la net-économie.
La téléphonie mobile adore le football

Les trois opérateurs français de téléphonie mobile continuent de se partager le marché. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tour à tour signé des accords avec le monde du football.

Rappel :
Orange parraine les championnats de France de D1 et de D2, et a signé des accords particuliers avec la plupart des clubs français.
SFR a choisi la Fédération Française de Football (FFF). La filiale de Cegetel a conclu un accord avec la FFF pour d’une durée minimale de quatre ans et 5,5 millions d’euros par an.
Bouygues Telecom enfin s’est rabattu sur la Coupe de la Ligue. Il fait ainsi son entrée dans le football en s’engageant pour quatre ans et un contrat de 9,15 millions d’euros.

Avec le contrat de Zidane, Orange pénètre dans le jardin de SFR. Bouygues Telecom ne pouvait rester en retrait. Le 3e larron s’est offert un autre champion du monde : Bixente Lizarazu.

Next Post

Le Monde et Europe 1 s'allient

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR