• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 31 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Tiens, un partenaire maillot !

12 octobre 2016
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Lors du Mondial de l’Automobile, BMW a annoncé la reconduction de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR) jusqu’en 2020. Surprise, la marque apparaît sur le maillot du XV de France… des moins de 20 ans.

La Fédération française de Rugby (FFR) est accompagnée depuis quatre ans par BMW Groupe France. Alors que le contrat liant les deux parties arrivait à son terme, ces dernières ont profité du Mondial de l’Automobile de Paris pour annoncer la prolongation jusqu’en 2020 de leur partenariat. Voire davantage, à en croire le président de la filiale du constructeur allemand, Serge Naudin, pour qui cette collaboration s’inscrit dans le long terme. Fort de l’histoire que nous avons tissé avec la FFR depuis 4 ans, il était logique et naturel pour nous de poursuivre notre implication dans le rugby, à l’image de nos engagements de longue durée, comme par exemple dans le golf depuis plus de 25 ans, a-t-il rappelé en présentant le nouvel engagement de la marque. Pour célébrer cette reconduction, le constructeur automobile avait convié Pierre Camou, président de la FFR, Guy Novès, sélectionneur du XV de France et Guilhem Guirado, capitaine du XV de France et nouvelle recrue du Team BMW. Un ambassadeur accueilli par d’autres athlètes sponsorisés par BMW comme Marjorie Mayans (rugby à 7), Baptiste Couilloud (lauréat du Trophée Pôle France de la FFR), et Arnaud Assoumani (médaillé de bronze en saut en longueur aux Jeux Paralympiques de Rio). Le talonneur du RC Toulon rejoint ainsi le Team BMW composé désormais de 19 membres issus du monde sportif (comme le biathlète Martin Fourcade, Thierry Dusautoir ou encore le navigateur Loïck Peyron).
BMW a également évoqué le renforcement de son engagement auprès des clubs amateurs (plus de 80 clubs sont accompagnés en région via les concessionnaires) avec la création des « BMW Oscars Amateurs », qui ont pour objectif de récompenser et de valoriser les clubs en local. Des actions seront mises en œuvre avec le Pôle France (moins de 19 ans et moins de 20 ans), mais avec une nouveauté cette année : pour la première fois, un partenaire figurera sur le maillot du pôle France et de l’équipe de France -20 ans. Les prémices d’une révolution culturelle à venir ?

La France est la seule nation majeure du rugby sans sponsor-maillot

A ce jour, la France reste la seule nation majeure du rugby à présenter un maillot vierge de publicité (hors équipementier) pour son équipe première, en l’occurrence le XV de France. Pierre Camou, président sortant et candidat à un nouveau mandat, s’est toujours déclaré hostile à la présence d’une marque sur le maillot bleu. A l’inverse, Bernard Laporte, ancien sélectionneur du XV de France et candidat lui-aussi pour la présidence de la FFR, est pour. La nécessité de trouver les fonds pour permettre la construction du grand stade à Evry (Essonne) pourrait mettre tout le monde d’accord.

Enfin, pour revenir à BMW, le constructeur va devenir partenaire des deux étapes françaises du circuit mondial de rugby à 7 (World Rugby Sevens Series), pour accompagner la promotion du rugby à 7 en France.

Avec la prolongation de BMW, qui suit celle de la GMF (2022), la FFR renouvelle ses principaux contrats. A suivre la Société Générale et Orange. Pour l’équipementier (Adidas aujourd’hui), un appel d’offres a été lancé.

Tags: BMW GroupFFRXV de France
Next Post

L'électrique, c'est tendance

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR