L’équipe de France de rugby va changer d’équipementier. Le Coq sportif a remporté l’appel d’offres lancé par la Fédération française de rugby (FFR) pour équiper les équipes nationales sur la période 2018-2024.

L’attribution a été votée samedi, en comité directeur selon une information de RMC Sport. La marque française remplacera ainsi Adidas, équipementier des Bleus depuis 2012. Le premier appel d’offres, lancé en septembre dernier avait été jugé infructueux, Adidas, l’équipementier des Bleus depuis 2012, étant le seul à répondre. La fédération a donc entrepris des discussions de gré à gré avec plusieurs sociétés et, finalement, retenu Le Coq sportif qui équipe aussi le Racing 92 en rugby, Saint-Étienne en football et les maillots distinctifs du Tour de France. La marque aurait présenté la meilleure offre financière, tout en s’engageant à accompagner le monde amateur. Le Midi Olympique de préciser qu’il s’agira de la fourniture de maillot pour les écoles de rugby affiliées à la FFR.

Le XV de France renoue avec son équipementier historique qui l’avait accompagné jusqu’en 1975 puis de 1980 à 1986.

Le sponsor maillot, lui, est encore inconnu. Selon RMC, GMF et BMW, partenaires majeurs du rugby français depuis plusieurs années, auraient les faveurs de la FFR. Le constructeur automobile figure déjà sur le maillot de l’équipe de France des moins de 20 ans. Tandis que le XV de France est, pour l’heure, soutenu par le groupe Altrad dans le cadre de la candidature tricolore à l’organisation de la Coupe du monde 2023.