La Fédération française de rugby (FFR) confirme le choix d’attribuer le contrat d’équipementier du XV de France au Coq Sportif.

Le Comité directeur de la FFR a choisi Le Coq Sportif comme nouvel équipementier des équipes de France et du rugby amateur à partir de la saison 2018-19. Le XV de France renoue avec son équipementier historique qui l’avait accompagné jusqu’en 1975 puis de 1980 à 1986, a indiqué la Fédération dans un communiqué. Le contrat entre la FFR et l’équipementier concerne également le rugby amateur puisqu’il prévoit une aide substantielle pour contribuer à l’équipement des 1900 clubs du rugby français, a ajouté la FFR. Selon le Midi Olympique, Le Coq Sportif s’est engagé sur un contrat de 3,7 millions d’euros par saison, plus un bonus de 2 millions d’euros destiné à la fourniture de maillots pour les écoles de rugby.

La première compétition internationale du contrat sera donc la Coupe du Monde de Rugby à 7, qui aura lieu à San Francisco (Etats-Unis) du 20 au 22 juillet 2018. Quant au XV de France, il étrennera sa nouvelle tunique à l’occasion des tests-matches de l’automne 2018.

Adidas équipait les équipes de France depuis 2012.