Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Chabal reste le N.1 du rugby français

15 octobre 2015
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Malgré sa retraite de joueur, Sébastien Chabal, plus de quatre ans après sa dernière sélection avec le XV de France, reste le rugbyman le plus bankable auprès les marques avec 21 partenariats, selon une étude de la société Brand and Celebrities.

Même s’il n’a plus porté le maillot bleu depuis le Tournoi des Six Nations 2011 et si ses performances ont souvent été sujet à caution en équipe de France, Sébastien Chabal (62 sélections) demeure un joueur à part pour les Français. L’ancien joueur est le préféré des marques selon une étude réalisée par Brand and Celebrities. Currency Fair, Poweo, Pokerstars, Mastercard, Seat, Smatis, Caron, Vinci, Urgo, Depil Tech, Beats by Dre… Avec 21 contrats d’ambassadeur, l’ancien joueur de rugby est le rugbyman le plus sollicité part les marques. Reconnaissable entre tous avec sa célèbre barbe, Chabal devance largement Vincent Clerc (13 contrats), qui ne disputer pas la Coupe du monde en Angleterre. Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir n’est que troisième avec 12 partenaires comme un autre retraité Dimitri Yachvili (12 accords) et Dimitri Szarzewski (11).

Les marques ayant employé l’image de l’homme des cavernes sont aussi nombreuses qu’éclectiques pour des revenus estimés à 1 million d’euros annuels au pic de sa carrière, entre 2007 et 2011, du jamais vu dans le rugby.

L’étude de Brand and Celebrities calcule également le taux de notoriété de chaque joueur. Sur ce point, Chabal et Dusautoir sont presque à égalité, avec des indices de 82 et 81,6/100. Ils devancent de très peu Wesley Fofana (75,6), Frédéric Michalak (74,7)… et François Trinh-Duc (74,4), non retenu dans le groupe France.

Tags: Coupe du monde de rugby 2015Le marché du sponsoringSébastien ChabalXV de France
Next Post

Henkel renouvelle son partenariat avec le Top 14

A la une

World Athletics s’allie à Technogym pour lancer le premier Championnat du monde sur tapis de course

World Athletics s’allie à Technogym pour lancer le premier Championnat du monde sur tapis de course

29 octobre 2025
E.Leclerc marque des points avec sa caravane

E.Leclerc marque des points avec sa caravane

29 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR