Woods pourra toujours se consoler de sa déconvenue à l’US Open en lisant les résultats du sondage réalisé aux Etats-Unis. L’Américain est le sportif préféré des annonceurs US.

Pour la troisième année consécutive, Tiger Woods est le sportif le plus recherché par les annonceurs américains selon une enquête (1.500 entreprises interrogées) réalisée par la société, spécialisée dans le marketing sportif, Burns Sports & Celebrities Inc. Le golfeur prodige devance Michael Jordan et Lance Armstrong.

Plus que la première place de Woods, cette étude démontre que l’aura du plus grand basketteur de l’histoire de la NBA est toujours aussi intacte bien qu’il se soit retiré des parquets depuis plusieurs années.
Tout aussi surprenante la place de troisième de Lance Armstrong. Populaire en Europe, le cyclisme est loin de faire les premières pages des magazines aux Etats-Unis. Plus que ses victoires dans le Tour de France (double vainqueur), la cote d’Armstrong a explosé Outre-Atlantique depuis la médiatisation de son combat contre le cancer.

Les femmes ne sont pas en reste dans ce classement. On en retrouve trois dans le Top Ten avec Anna Kournikova (tennis), Mia Hamm (football) et Marion Jones (athlétisme).