Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Waze, partenaire du Tour de France

30 juin 2022
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Waze, partenaire du Tour de France
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift s’associent à Waze pour « aider les supporters à déjouer le trafic dans quatre pays ».

Waze devient partenaire des deux événements pour les trois prochaines années. Les deux épreuves rejoignent ainsi les 300 organisateurs d’événements du programme Waze Global Event. Ce programme est un partenariat d’échanges de données qui vise à réduire les embouteillages le jour de l’événement et à améliorer les conditions de circulation en utilisant la technologie, les données et les informations de Waze. Tout au long du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, la cartographie de Waze indiquera ainsi les 4 000 km de routes fermées, les lignes de départ et d’arrivée, les parkings et les vitesses de circulation en direct, afin que les conducteurs puissent s’orienter et être mieux renseignés sur le trafic de l’événement.

Grâce à ce partenariat, le Tour de France pourra ainsi bénéficier des outils et des technologies de Waze pour diminuer les problèmes de stationnement et de circulation et améliorer l’expérience des amoureux de la Grande Boucle qui viennent sur l’ensemble du parcours.

Waze devient également sponsor officiel des deux événements, en soutenant la logistique et en habillant quatre véhicules de sécurité et une voiture d’invités dans la célèbre caravane du Tour : un cortège de véhicules qui précède de quelques heures le passage des coureurs, sur chacune des étapes, de Copenhague à Paris et de Paris à la Super Planche des Belles Filles.

« L’expertise reconnue de Waze est un atout indéniable pour l’expérience Tour de France des spectateurs et des professionnels qui nous suivent au quotidien, explique Julien Goupil, directeur médias & partenariats d’Amaury Sport Organisation. Ceux-ci seront mieux guidés pour rejoindre les points de passage des champions et des championnes du Tour. »

« Waze est conçu pour apporter les ressources les plus utiles et les plus fiables aux conducteurs du monde entier donc faire le choix de nous associer à l’un des événements sportifs mondiaux les plus célèbres est apparu comme une évidence. Notre communauté est notre super pouvoir : de Copenhague aux Champs-Élysées, les spectateurs du Tour peuvent être assurés que Waze les aidera à naviguer à chaque étape », ajoute Harris Beber, CMO de Waze.

Tags: Tour de FranceTour de France 2022Tour de France femmesWaze
Next Post
SUEZ devient co-sponsor de l’équipe féminine FDJ-Futuroscope

SUEZ devient co-sponsor de l'équipe féminine FDJ-Futuroscope

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR