• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 20 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Veolia et l’OL travaillent de concert en faveur de l’environnement

5 juin 2020
Rubriques Football, Sponsoring
Veolia et l’OL travaillent de concert en faveur de l’environnement
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, vendredi 5 juin, l’Olympique Lyonnais et Veolia présentent leurs actions communes en faveur de l’environnement.

Partenaire du club depuis 10 ans, Veolia apporte aujourd’hui ses compétences et son savoir-faire pour accélérer la transformation environnementale du groupe OL. Devenir officiellement le « Partenaire Environnement » du club, c’est «construire ensemble et déployer un programme ambitieux autour des économies de ressources, de l’écoconception, du réemploi et du recyclage». Conclue pour une durée de 2 saisons (jusqu’au 30 juin 2022), cette collaboration permet à l’OL de figurer parmi les tous premiers clubs de football à se lancer dans une démarche environnementale globale. Dans cet objectif, Veolia accompagne l’OL dans sa démarche d’élaboration d’une stratégie carbone, allant du bilan jusqu’à la mise en place d’actions de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Plusieurs actions ont d’ores et déjà été lancées. Veolia et l’OL dévoilent aujourd’hui le design d’un nouveau T-shirt Training en matière 100% recyclée, fabriqué en Rhône-Alpes et développé conjointement par les équipes de Veolia et de l’Olympique Lyonnais. Il rejoindra la gamme proposée dans les boutiques du club dès la saison 2020/2021. Les équipes sportives seront également dotées de gourdes individuelles réutilisables en matériaux recyclés Veolia qui viendront remplacer les bouteilles d’eau en plastique à usage unique. Des actions à destination du public seront également menées dans le stade, dès que le retour des spectateurs sera effectif. Elles prendront la forme de distribution d’eau potable aromatisée via des « Bars à eau », de jeux ludiques de sensibilisation à l’environnement sur l’application du club ou de campagnes de communication pour appeler les spectateurs à des comportements plus vertueux concernant le tri des déchets ou les économies d’eau et d’énergie. Enfin, les joueurs et les joueuses des équipes professionnelles de l’Olympique Lyonnais se sont mobilisés pour soutenir ces enjeux à travers notamment une nouvelle campagne de sensibilisation qui sera déployée tout au long du mois de juin.

En complément de ce partenariat sur l’environnement, Veolia devient Partenaire Majeur de l’équipe féminine de l’OL, sextuple championne d’Europe et Championne de France depuis 14 saisons, et affichera sa marque sur la manche des maillots des joueuses pour les saisons 2020/21 et 2021/22. Cet engagement reflète «les valeurs de parité et de mixité» partagées par l’OL et Veolia.

« Particulièrement sensibilisés aux problématiques environnementales notamment depuis la construction du stade, il nous est apparu naturel de renforcer nos liens avec Veolia, notre partenaire de longue date pour soutenir notre programme en faveur de l’environnement, souligne Jean-Michel Aulas, président de l’OL. L’Olympique Lyonnais se réjouit aujourd’hui de donner une nouvelle dynamique à sa collaboration avec Veolia et de pouvoir s’appuyer sur ses compétences et sa légitimité pour accélérer sa construction d’un projet d’entreprise écologiquement vertueux. »

Veolia accompagne également la Cité des Entreprises Pour l’Emploi qui devient à partir de la saison 2020/2021 la « Cité des Entreprises Pour l’Emploi en partenariat avec Veolia ». Ce projet phare du volet employabilité de la stratégie RSE développée par OL Fondation en partenariat avec Pôle emploi et l’association Nes&Cité, vise à garantir une véritable égalité des chances en matière d’emploi.

Tags: Ligue 1Ligue 1 2020-2021Olympique LyonnaisSport et environnementSport et insertionVeolia Environnement
Next Post
Les dernières tendances du naming

La ligue penche pour une reprise fin septembre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Le LOSC accueille un nouveau sponsor

Le LOSC accueille un nouveau sponsor

19 août 2022
Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

Deutsche Telekom signe pour cinq ans de plus avec le Bayern

18 août 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR