L’équipe cycliste belgo-suédoise Unibet.com se retirera du peloton en fin de saison suite à la décision de la société suédoise de paris en ligne de mettre un terme à son parrainage, rapporte la télévision flamande Sporza. Nous nous y attendions. Nous pouvons malheureusement dire aux coureurs de se trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine, regrette Koen Terryn, manager général de la formation.
Unibet.com avait obtenu en début de saison une licence ProTour lui garantissant, en théorie, de participer aux principales courses du calendrier pour les trois années à venir. Mais l’équipe avait été écartée notamment des épreuves organisées par Amaury Sport Organisation (ASO), dont le Tour de France, en raison de l’illégalité de la publicité pour les paris en ligne sur le territoire français.
Tout cela est regrettable. Notre sponsor avait envisagé d’investir 32 millions d’euros pour quatre saisons. Mais nous avons été victime de la guerre que livre ASO à l’Union cycliste internationale (UCI), peste Koen Terryn.