World Rugby annonce l’arrivée de HITO Communications comme sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon.

Le leader des ressources humaines au Japon, HITO Communication, est un fervent supporter du rugby au Japon. Il sponsorise l’équipe des Sunwolves en Super Rugby depuis 2016. « La nomination d’un autre partenaire japonais, leader dans son domaine, dans un portefeuille commercial déjà bien fourni, reflète l’énorme prestige que revêt la Coupe du Monde de Rugby au Japon et élargit la portée et le profil de ce qui est en train de devenir l’événement de rugby le plus populaire à ce jour », a déclaré Sir Bill Beaumont, président de World Rugby.

« Dans un monde de rugby de plus en plus mondialisé et en évolution constante, nous savons que ce tournoi développera le nombre de fans de rugby et constituera une base solide pour le développement du rugby au Japon », a ajouté le président de HITO Communications, Toyomi Yasui.

Le programme commercial de la Coupe du Monde de Rugby 2019 comprend un éventail de six partenaires mondiaux : Emirates, Heineken, Land Rover, Mastercard, Société Générale et DHL. Canon, TOTO Ltd, SECOM, Taisho Pharmaceutical, Mitsubishi Estate, NEC et HITO Communications sont sponsors officiels et Gilbert, TUDOR, Toppan Printing, Cantorbéry, NTT DOCOMO, EY, un conglomérat de sociétés de presse, Suntory Holdings Limited et Aggreko, fournisseurs officiels du tournoi.

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Le Megastore de la Coupe du monde ouvrira à Tokyo le 22 août dans l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville, à Shinjuku Odakyu Park. Sur 1.000 m2, il sera situé en face de l’une des stations de train les plus fréquentées au monde à Shinjuku. Près de 3,6 millions de personnes transitent chaque jour par ce carrefour. IMG Licensing, a noué un partenariat avec Legends, l’un des leaders dans son domaine, comme partenaire commercial et opérateur officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019, qui exploite 73 magasins de merchandising officiel répartis un peu partout au Japon. « Le programme de merchandising officiel est un exemple de la réussite de la Coupe du Monde de Rugby », a déclaré Brett Gosper, le directeur général de World Rugby. En se basant sur des fan-zones dédiées dans chacune des villes hôtes, Legends prévoit d’ouvrir une boutique officielle dans chacun de ces lieux animés ainsi que dans les stades.