Le palmarès de la 17e édition des Trophées Sporsora du Marketing sportif a été dévoilé mardi au cours d’une cérémonie 100% digitale. Le jury présidé par Tony Parker a décerné 6 prix dont un coup de cœur. Alors que les acteurs du sport ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19 en 2020, Sporsora a souhaité que tous les dossiers (plus de 60) concourent dans une seule et même catégorie et présentent des projets engagés, innovants et responsables.
Tony PARKER, président du jury des 17e Trophées Sporsora du Marketing Sportif :
« J’ai toujours été convaincu de la capacité de rebond du sport français et du rôle important qu’il avait à jouer dans la société. Cette expérience en tant que président du jury de la 17e édition des Trophées Sporsora du Marketing sportif a été très enrichissante grâce à la qualité des dossiers présentés et à la richesse des échanges avec les membres du jury. Le palmarès offre un bel aperçu de la contribution que le sport et le monde économique peuvent avoir. J’espère qu’il sera une source d’inspiration. »
Olivier DULAC, Président de Sporsora :
« Un très grand merci au Jury et à son président, Tony Parker pour la qualité et l’originalité de leurs choix. Bravo aux Lauréats qui, par leurs actions originales, illustrent magnifiquement la force dont les acteurs du sport font preuve pour se réinventer par l’innovation et faire évoluer le marketing sportif avec un sens aigu de l’engagement social et environnemental. Et je veux saluer les très nombreux candidats à ces Trophées Sporsora qui ont présenté des réalisations, des initiatives innovantes, responsables, engagées et solidaires. »
Magali TÉZENAS DU MONTCEL, Déléguée Générale de Sporsora :
« Au-delà du palmarès, les candidatures montrent que la crise sanitaire que nous traversons est un accélérateur des tendances observées depuis quelques années chez Sporsora. Les acteurs de l’économie du sport ont pris leurs responsabilités et ont démontré par la preuve l’importance du sport dans notre société et dans le monde d’après. Les entreprises ont trouvé dans le sport une façon de nourrir leur raison d’être en y mettant plus de sens. Le sport professionnel a fait preuve de solidarité et d’ingéniosité pour maintenir le lien avec les fans et le sport amateur, par ces actions sur le terrain qui mobilisent l’attention des acteurs économiques. Il y a du positif à garder de cette année si particulière. C’est ce que nous voulions montrer avec cette édition inédite des Trophées Sporsora. »
Dans l’esprit de ces Trophées, Sporsora a souhaité marquer son engagement et sa solidarité en reversant une partie des frais de candidatures perçus à une association. Le jury a voté et accordé ce don à Fight For Dignity.
Palmarès 21