Les trophées seront décernés le 12 mars 2007 dans cinq catégories : partenariat entre une entreprise et une institution sportive ; stratégie marketing d’une institution ou d’un organisateur d’événement sportif ; action de marketing sportif à l’initiative d’une collectivité territoriale ; Sport et communication au service des ressources humaines et enfin mécénat sportif.
L’association, présidée par Gilles Bertoni, décerne chaque année ses trophées afin de mettre en perspective l’ensemble des acteurs du sport. Le 12 mars 2007, Sporsora décernera, pour la quatrième année consécutive, ses trophées du marketing sportif. Comme l’an passé, cinq catégories sont proposées.
Pour le partenariat entre une entreprise et une institution sportive, il s’agit de couronner conjointement une entreprise et une organisation sportive. La stratégie marketing d’une institution ou d’un organisateur d’événement sportif a pour objet de signifier la pertinence de la stratégie marketing et des actions de communication mises en place. Dans la catégorie Action de marketing sportif à l’initiative d’une collectivité territoriale, le jury prendra en compte la pérennité de la relation, son impact, sur le tissu local et sa capacité à dynamiser l’image des deux partenaires. La 4e catégorie, qui était déjà présente lors de la 1ère édition des Trophées Sporsora, Sport et communication au service des ressources humaines, concerne les entreprises ou collectivités publiques qui ont mis en place une action de communication de recrutement ou de mobilisation des ressources humaines en s’appuyant sur un événement ou une institution sportive. Enfin le mécénat sportif concerne un projet citoyen autour du sport où la cohérence du mécénat avec la stratégie de communication de l’entreprise sera jugée.
Le jury sera notamment composé de Anny Courtade (présidente du RC Cannes Volley et PDG de la centrale d’achat Leclerc du Sud-Est), Laurence Fisher (double championne du monde de karaté), Laurent Damiani (président de Comm’Unity) et de Michel Seydoux (président du LOSC).
Les participants ont jusqu’au 12 janvier 2007 pour présenter leur candidature. Depuis le lancement des Trophées, près de 200 dossiers de candidatures ont été étudiés et 15 lauréats récompensés.
Renseignements et inscriptions : sporsora@group-event.com ou Tél. : 01.46.63.61.06
Les lauréats 2006
Meilleure campagne développée par une entreprise : BNP Paribas
Meilleure stratégie marketing d’un organisateur dévénement sportif : Le LOSC au Stade de France
Meilleure campagne développée par une collectivité territoriale : Ville de Rennes
Meilleures retombées commerciales dune campagne menée par une entreprise : Quick /Faim de match
Meilleures opérations de mécénat sportif développées par une entreprise ou une institution : Centre de Recherche et d’Education par le Sport de Vénissieux.