Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif récompensent les meilleures actions de parrainage sportif. Plus de 60 dossiers de candidatures ont été présentés, ce qui constitue un nouveau record.
Meilleure campagne entre une entreprise et son partenaire
Trophée d’Or : Iveco / Les All Blacks
Trophée d’Argent : Nespresso / La Coupe de l’America
Trophée de Bronze : Adidas / Le Stade Français
Meilleure stratégie marketing d’une institution sportive ou d’un organisateur d’événement
Trophée d’Or : Kraft Foods / Transat Jacques Vabre
Trophée d’Argent : Fédération française d’athlétisme / Meeting Seat
Trophée de Bronze : Konami / La PES League
Meilleure campagne de marketing sportif à l’initiative d’une collectivité territoriale
Trophée d’Or : CR Nord Pas-de-Calais / La Route du Louvre
Trophée d’Argent : Ville de Dijon / Vélotour
Trophée de Bronze : Ville du Havre / Transat Jacques Vabre
Meilleure utilisation B to B d’une campagne de marketing sportif
Trophée d’Or : Olympique de Marseille / OM Entreprendre
Trophée d’Argent : Peaugeot / Coupe du Monde de Rugby
Trophée de Bronze : IBM / Roland Garros
Meilleure innovation en marketing ou mécénat sportif engagée par une Entreprise ou une Institution avec une organisation sportive
Trophée d’Or : Orange / Orange Sports TV
Trophée d’Argent : Société Générale / La Carte Rugby
Trophée de Bronze : MUC 72 / Le nouveau stade MMArena
Meilleure politique globale de marketing sportif d’une grande marque
Trophée d’Or : Société Générale
Trophée d’Argent : Danone
Trophée de Bronze : Gaz de France
Coup de coeur du jury
La Française des Jeux et la Ch’ti Ventoux
Composition du jury 2008
Le jury des Trophées Sporsora 2008 était présidé par Laurent Jalabert, ancien champion cycliste et consultant Télévision. Il était secondé par deux vice-présidents sportifs de haut niveau : Virginie Dedieu, triple championne du monde de natation synchronisée et YohannDiniz, vice champion du monde du 50 km Marche. Les autres membres du jury étaient : Valérie de Brem, Directrice Générale de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Paris, Isabelle Draux-Bobin, Présidente de DimaSport, Anne Marie Gaultier, Présidente du Club des Annonceurs, Jean Hornain, Directeur Général du Groupe Le Parisien, Jean Luc Petithuguenin, Président Directeur Général du Groupe Paprec, Christian Polge, Président de Coca-Cola France, Alain Smadja, Président de la Ligue Nationale de Handball et Didier Tibaut, Président Directeur Général de l’Agence Derby.